Helmina a écrit :De toute façon on ne voit vraiment pas pourquoi les pompes Slam seraient moins solides que les Puma ou les Camper !
Et d'ailleurs les Camper ont dû passer chez le cordonnier pour un sérieux renforcement au carbone ! ETNZ Blog
Alors qu'on voit bien sur les photos que pour les Slam, les petits problèmes d'étanchéité ne sont qu'au niveau des fermetures... (suffira juste de resserrer un peu les lacets !)
Quant aux Puma ! Vraiment pas confortables, avec deux orteils endommagés dont un qui souffre encore beaucoup !...
Comme Telefonica émarge au Corto Ingles, ils donnent plutôt dans le bazar avec notamment des problèmes d'ameublement !...
Helmina a écrit :Contrebord de Tele qui se recale dans le sillage de Camper...
Oui etrange, on dissait les francais peut suiveur et pres a tout pour une option. La ca fait 2 foi que telephonica part sur un autre bord pour ce recaler, et souvant en plus au niveau de camper...
Le bord lui a coute cher en plus...
En tout cas Abu revient assez fort, va falloir surveiller comment il traverse l'anticyclone... Et ce qui change sur cette étape de dingue, c'est la présence de Sanya aux avants-postes qui a été en forme à Auckland ( 1er de la ProAm) et belle attitude lors de la In port race).
Par ailleurs, ainsi que l'a signalé F.Cammas, il n'y a pas beaucoup d'option tactique avant de sortir de la zone de glace. Donc pas de "bold" move à la Cammas possible.
En tout cas G4 est quand meme dans une tres belle position de controle etant plus à l'Est et plus au Nord que ses adversaires..
Belle Nav Franky... keep up the good job
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Popov a écrit :Vous avez vu la note sur SA concernant une éventuelle procédure contre Telefonica qui aurait utilisé une voile en trop sur la 3ème étape.
Du pipeau???
Je cite :
MR.CLEAN, on 21 March 2012 - 01:02 AM, said:
VOR BREAKING
A Two Sail Reach?
Reports from multiple sources have surfaced alleging that Telefonica used more than their allowed headsail allotment during Leg 3 of the Volvo Ocean Race. While no formal protests were filed, we've confirmed with sources inside the VOR that Measurers forwarded a report on the situation to the Jury on the Sunday of the Auckland re-start, though there’s nothing official posted anywhere we can find. Some say Tele used an extra staysail, some say an extra storm jib, though until we get an official comment, its all just speculation. Penalties will certainly apply if indeed the sail rules were broken, and if they were broken on one leg, they might've been broken on others.
VOR officials have not returned our emails by press time, but given the VOR staff’s usual transparency, we expect a comment soon.
Dans les denrieres news sur VOR.com Armory Ross ( Puma) explique ce ci:"There’s a decent chance this front will pass us by and we’ll have to track north for the next one coming off of New Zealand’s coast."
ce que je ne comprends pas c'est que dans l'hémisphere sud depression ou anticyclone se déplacent d'est en ouest. Donc s'il y a une depression sur la NZ, je voie pas comment la flotte pourrait en beneficier , à moins de faire du Nord Ouest.
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Popov a écrit :Vous avez vu la note sur SA concernant une éventuelle procédure contre Telefonica qui aurait utilisé une voile en trop sur la 3ème étape.
Du pipeau???
MR. CLEAN, (si je ne m'abuse) c'est Alan BLOCK, journaliste nautique "anarchiste" tout à fait fiable, âme de SA, insoupçonnable de pipotage.
Connait-on la/les pénalités encourues pour ce non respect des règles: Elimination de la course, de la manche?????
Ou alors comme dans pekin express, il font la prochaine manche avec un sac de 200kg vert et orange?? terrible cette pena je vote pour
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
pain de sucre a écrit :Ose comme bord de recallage....
Finalement Gp4 et Puma ont suivi, eux aussi vire au sud..
C'est marrant comment Camper qui lui n'a pas virer n'ai pas plsu en avance..
Sanya fait il cavalier seul au nord?
Popov a écrit :Vous avez vu la note sur SA concernant une éventuelle procédure contre Telefonica qui aurait utilisé une voile en trop sur la 3ème étape.
Du pipeau???
MR. CLEAN, (si je ne m'abuse) c'est Alan BLOCK, journaliste nautique "anarchiste" tout à fait fiable, âme de SA, insoupçonnable de pipotage.
Connait-on la/les pénalités encourues pour ce non respect des règles: Elimination de la course, de la manche?????
Ou alors comme dans pekin express, il font la prochaine manche avec un sac de 200kg vert et orange?? terrible cette pena je vote pour
??? En attendant MR. CLEAN confirme : "Confirmed that the IJ have lodged a protest against Tele."
guillaume a écrit :Dans les denrieres news sur VOR.com Armory Ross ( Puma) explique ce ci:"There’s a decent chance this front will pass us by and we’ll have to track north for the next one coming off of New Zealand’s coast."
ce que je ne comprends pas c'est que dans l'hémisphere sud depression ou anticyclone se déplacent d'est en ouest. Donc s'il y a une depression sur la NZ, je voie pas comment la flotte pourrait en beneficier , à moins de faire du Nord Ouest.
je pense que tu confond le sens de rotation et le sens de déplacement du centre du phénomène
C'est fou ce regroupement après 3 jours et demis de course.... on dirait du Figaro!
Ca va être dur d'accrocher la queue de la dépression qui arrive ... Celui sera le plus sud-est aura une chance de creuser l'écart...
Yoyo a écrit :Je viens de voir que Erwan Israel n'est pas dans l'équipage pour cette étape, c'est Laurent Pages qui le remplace. qqu'un sait pourquoi ?
Pas de lien avéré mais j'ai lu sur Twitter qu'il y aurait eu bagarre à bord pour une ou deux équipes (sans précision des noms d'équipes) et des équipiers débarqués. Helmina des infos ?
en revanche le type débarqué d'ADOR il en a pris pour son grade sur sailing anarchy...
Justement selon cette notice Erwan devait faire la leg 5 !
Si, Yoyo, "on" a aussi parlé d'une autre équipe qu'Abu qui a eu des problèmes, mais je ne me souviens plus où j'ai vu ça, ni laquelle. (Désolée PAC, pour une fois que tu quittes le troquet pour naviguer ailleurs qu'au bar !)