Volvo Ocean Race 2011-2012
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- Soutier
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[quote="Greg"]ils ont vu une option qu'ils pensent plus rapide pour faire de l'est. c'est osé mais pour l'instant pas concluant ![/quote]
finalement ils auraient peut-être du tenter de passer au nord de taiwan... Certains sur SA semblaient dire que sur le papier ca pouvait marcher (on ne le saura jamais)
http://forums.sailinganarchy.com/index. ... &p=3593652
finalement ils auraient peut-être du tenter de passer au nord de taiwan... Certains sur SA semblaient dire que sur le papier ca pouvait marcher (on ne le saura jamais)
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- Piano
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voila ce que dit Tom addis, le navigateur de Puma:« On aurait aimé faire plus de nord-est comme Groupama et CAMPER, mais on a vu une opportunité au nord qui nous permettrait d’aller rapidement à l’est et nous placerait pour le long bord de reaching" C'esst un vrai casse tete cette meteo chinoise. La strategie de G4 est simple selonC.Caudrelier;"On n’a jamais été à Auckland alors on suit les Kiwis. Ils connaissent la route !" PAs con nonvictor a écrit :finalement ils auraient peut-être du tenter de passer au nord de taiwan... Certains sur SA semblaient dire que sur le papier ca pouvait marcher (on ne le saura jamais)Greg a écrit :ils ont vu une option qu'ils pensent plus rapide pour faire de l'est. c'est osé mais pour l'instant pas concluant !
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- Greg
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L'ibere est rude... au mal !
Sur le tableau de bord, on voit qu'ils naviguent par 126noeuds de vent dans de l'eau à -10°
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- Hel
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Le vent c'est rien que pour nous faire bisquer, mais la sonde, c'est vrai ! Rappelle toi, ils préfèrent la mettre dans le congélateur !Greg a écrit :L'ibere est rude... au mal !
Sur le tableau de bord, on voit qu'ils naviguent par 126noeuds de vent dans de l'eau à -10°
C'est très agréable de voir des liens aussi bien dressés, parce que... Y en a vraiment pas beaucoup qui tiennent leur lien en laisse par ici ! Après, ça saute partout, ça envahit tout !...
- Greg
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disons qu'avec la meteo de dans 24h, oui on peut s'inquieter (l'ecart est enorme !)
mais comme les fichiers ont l'air completement à l'envers par rapport aux relevés des bateaux... contoiurner la bulle par le nord est finalement peut-être pas une si mauvaise idée !
en esperant qu'elle nous fasse pas le coup de la Dorsale de l'Indien, celle-là, tien !
et vas-y que je t'attends et PAF ! je repars vers l'est...
Sanya a décidé de passer par le sud, les Ibères l'attaquent de très prêt au nord, les Franco-Kiwis l'attaquent de très prêt au sud... et Abu-Dhabi y va plein champ...
La journée va être cruciale !
Quel Suspens ! Suite au prochain changement de carte !
mais comme les fichiers ont l'air completement à l'envers par rapport aux relevés des bateaux... contoiurner la bulle par le nord est finalement peut-être pas une si mauvaise idée !
en esperant qu'elle nous fasse pas le coup de la Dorsale de l'Indien, celle-là, tien !
et vas-y que je t'attends et PAF ! je repars vers l'est...
Sanya a décidé de passer par le sud, les Ibères l'attaquent de très prêt au nord, les Franco-Kiwis l'attaquent de très prêt au sud... et Abu-Dhabi y va plein champ...
La journée va être cruciale !
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- Soutier
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Justement J'ai l'impression que le dernier pointage de 10h00 a eu un souci. Ils ont tous tirés une jolie ligne droite à 0 noeuds de vitesse instantanné...
Pour Puma il a pu vouloir toucher une pression plus élevée en avance en allant au nord mais j'ai l'impression que le ticket d'entré leur coute trop chère.
Pour Puma il a pu vouloir toucher une pression plus élevée en avance en allant au nord mais j'ai l'impression que le ticket d'entré leur coute trop chère.
- Hel
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- Greg
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en regardant le GFS sur wetterzentrale (cliquez en haut à droite sur 10m wind, puis sur 12 pour le vent prévu à 12h GMT sur ce bulletin de minuit hier), il y a de quoi rester perplexe dur la pertinence du modele effectivement... ils sont censés tous naviguer dans un flux de Nord actuellement !

en tout cas la situation semble se décanter à 24h. ils descendront probablement avant d'atteindre 135E !

en tout cas la situation semble se décanter à 24h. ils descendront probablement avant d'atteindre 135E !
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Chez Weather-Forecast ça a pas l'air brien brillant....
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ayé, j'ai trouvé le site que je cherchais !
ça c'est de la carte meteo exploitablepour les spectateurs que nous sommes !

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Certes ! Mais si jamais tu voulais aller un peu plus loin et voir les vents quasiment en temps réel sur la zone, le mieux ce serait tout de même le satellite (facile, cliquer sur la zone...)Greg a écrit :ayé, j'ai trouvé le site que je cherchais !
ça c'est de la carte meteo exploitablepour les spectateurs que nous sommes !
Sinon, plus efficace pour du moyen terme que ton Wetter Zentrale, je trouve, il y a : Passage Weather (pareil, chercher la zone et faire avancer le timer)
Et puis le topo quotidien du Daily Sail est pas mal, qui a le mérite de placer les bateaux sur la zone :

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itv Cammas a écrit :Selon les autres équipages, surtout CAMPER, quand vous passerez au reaching, vous allez les déposer en vitesse. Tu dois avoir hâte d’y être !
« C’est sûr qu’au reaching, on se sent assez à l’aise, notamment par rapport à CAMPER. Si en plus, il le croit, c’est tant mieux : il nous laissera passer d’autant plus facilement !
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- Soutier
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... Sur le lien Daily Sail de Helmina j'ai bien aimé comment sur Abu Dhabi la situation est prise avec philosophie...

.."...Not to mention we’re closer to Hawaii now then New Zealand, and almost have a better weather pattern to get Honolulu before we would Auckland. In fact, we ran a route last night that would get us to Brazil and would only take us 6 days longer than it would to get to NZ. In short, we need to turn south soon to keep things fresh NZ".

- Hel
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Et chez CamperYoyo a écrit :itv Cammas a écrit :Selon les autres équipages, surtout CAMPER, quand vous passerez au reaching, vous allez les déposer en vitesse. Tu dois avoir hâte d’y être !
« C’est sûr qu’au reaching, on se sent assez à l’aise, notamment par rapport à CAMPER. Si en plus, il le croit, c’est tant mieux : il nous laissera passer d’autant plus facilement !
Oxley, hier :
Hooper, aujourd'hui (la grenouille se transforme en moustique !) :“We feel good against Groupama right now but they are very fast reaching and we know we are going to have to be in a different part of the ocean to beat them,” he added. “If we’re in the same piece of the ocean reaching down through the north Pacific the grim reality is they will be about a knot faster.”
.Although herein lay the first frustration of today. As severely frustrating as a mosquito in your ear, was a small green dot of Groupama on the horizon. Again, like a mosquito, they are unlikely to go away easily