[ACC] Louis Vuitton Trophy (ex LVPS)

Tous les bla-blas de la 34ème Cup
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

jean33 a écrit :, mais est ce qu'il y a un jeu de voile par team (ce qui inciterai à être un peu soigneux) ou est ce qu'on change les inscriptions entre deux manches (ce qui me surprendrais)
Les spis je crois que chacun doit les fournir donc pour l'inscription pas de pb
Pour les voiles d'avant sauf erreur pas d'inscription
Pour les GV j'ai cru voir sur certaines photos qu'ils remplacent en effet les inscriptions très simplement - il n'y a qu'un rectangle blanc standard avec le nom des équipes et j'ai vu des photos de GV avec ce rectangle vide

Mais bon ce serait en effet interessant de pouvoir lire le règlement
jean33
Defender

Message par jean33 »

ça se défend

pour ce qui est des deux dernières places dans la charrette :
Aleph en prend une, c'est sur : si il gagne ses trois matchs il finit à +1.
Pour la deuxième, Luna finira au mieux à 3pts (2 pts ce soir et un match à venir) mathématiquement ça peut se faire entre Malcazone (3pts et 4 matchs à courir, très peu probable), Azzura (3pts et 2 matchs restants), Luna (2pts, 1 match à venir) et enfin oracle(1pt et 3 matchs devant lui).
Selon toute probabilité cela va se faire entre les deux revenants : Oracle et Luna Rossa. Oracle a son destin en mains : si il gagne ses trois matchs (TNZ, Malcazone et Azzurra), il ne dépend pas des résultats de LR. Par contre Luna a de meilleures proba : si il gagne contre Aleph et que Oracle ne gagne que deux matchs (pas si mal en affrontant TNZ, Malcazone et Azzurra), alors je crois que LR passe car vainqueur du match luna/oracle

devant c'est compliqué : comparer Synergie (5pts, tous ses matchs courus) et Malcazone (3pts, 4 matchs à venir) c'est difficile.... :roll:
on en saura plus demain soir
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

source site tnz : deux avaries http://www.emiratesteamnz.com/news/2010 ... -loss.aspx
A horizontal split near the top of the jib and a failed lock at the top of the mast cost Emirates Team New Zealand any chance of winning its race against All4One at La Maddalena today.

The split started as they crossed the start line in the match against the French-German All4One.

Skipper Dean Barker said: “We got the start we wanted to the right of All4One but as we came off the line the jib failed compromising our speed build. We had to tack away from a strong position and started losing distance.

All4One took advantage of the opportunity presented to them and as Emirates Team New Zealand nursed the failing jib, All4One started to build a lead.

On board Emirates Team New Zealand the job was to keep the sail together as much as possible and minimise the losses while preparing for an attacking opportunity on the downwind leg.

The opportunity didn’t come on the run as crew worked to ready another jib for the second beat At the hoist, the team got the second shock of the race: one of the locks at the top of the rig failed and they could not set the sail properly.

Dean Barker: “Again our up-wind speed was compromised. We had to keep the game as close as we could and try to bustle ALL4One into error. But they sailed well and did exactly what we would have done had the situation been reversed.

“When you’re racing borrowed boats and supplied equipment you make the best of what you’re given. We’re not alone in that.”
mais bon :sml61) :sml11)
jean33
Defender

Message par jean33 »

Vi Vi en tennis aussi on voit ça : tu ne perd quasi jamais parce que l'autre a été meilleur, tu as fait des erreurs, t'étais pas en forme, ou une blessure, ça évite à l'autre d'engranger du capital confiance.
Regarde le virtual eye (en 3D, magnifique) sa "strong position", mon oeil. A1 est trop prés sous son vent, il a toutes les chances de pas pouvoir tenir au dessus assez longtemps pour l'emmener en layline gauche. Et ce jour là, ça passait de la gauche (le plus caractéristique a été azzura/synergie). Tu noteras d'ailleurs qu'après avoir viré, lors du grand babord qui mène à la bouée TNZ ne souffre pas en vitesse, l'écart au début reste constant jusqu'à la fin du bord. l'état de leur foc les pénalise car il les empêche de faire des virements, mais il ne les gêne clairement pas pour le "speed building".

C'est pas une critique. Ce qu'ils font, c'est normal. Vouloir prendre l'ascendant psychologique est un des fondamentaux du Match race. Simplement j'y crois pas : Pour aller à gauche du plan d'eau, sa position n'avait rien de "very strong", il aurait fallu qu'il soit une bonne longueur plus haut. Dans l'ensemble, il n'a pas dominé la phase de pré-départ, et on n'a pas l'impression que c'est lui qui choisit d'être à droite de l'autre. on notera d'ailleurs que ce matin contre oracle, ils ont fait attention à être sous le vent d'oracle, et qu'il lui ont fait très exactement ce que A1 leur avait fait la veille.

Bon, aujourd'hui, sur l'eau :
TNZ bat BMW Oracle. Il y a eu une très belle passe d'arme à la deuxième bouée au vent.
C'est seul match couru aujourd'hui, ensuite, trop de vent.
pour la place de deuxième éliminé du RR1, les "chances" d'oracle se précisent : Il suffit à Luna de battre Aleph pour condamner Oracle, de plus, Oracle doit encore affronter Azzura et Malcazone.

Devant les choses se précisent aussi : le match TNZ/Artemis sera un moment important : celui des deux qui gagne prend une option sur la tête pour le RR1 car il aura 6 pts et un match à venir. Synergie a 5 et tous ses matchs courus, A1 et Team Origin ne peuvent faire mieux que 6 (en gagnant leurs 2 matchs restants).

PS : pour moi cela signifie qu'ils commencent à prendre A1 au sérieux, quand ils ont perdu contre Aleph ils ne se sont pas encombrés à chercher des excuses.
PS 2 : le Virtual eye 3D est magnifique, gros consommateur de ressources, mais magnifique.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Oui le virtual eye 3D est magnifique. Non TNZ n'avait pas une strong position. Et oui, j'ai bien observé qu'après il n'a pas souffert de déficit en vitesse. Mais la strong position d'ALL n'aurait sans doute pas permis non plus de croiser devant si TNZ avait assuré plus de vitesse au début. Quid dira du trou dans l'affaire ???... Après... c'est le jeu. Les casses peuvent aussi venir de manoeuvres douteuses. Et des casses il y en a eu moultes fois dans tous ces LVT sans autant de chipoteries. C'est assez drôle aussi d'écouter les commentateurs (anglo-saxon) tout le long de la régate qui focalisent en premier lieu sur le "trou", comme si c'était impossible que TNZ se fasse prendre, puis qui admettent que tout le monde est à la même enseigne, puis qui commencent à analyser la perf d'ALL et à expliquer les progrès de cette équipe.

A propos, avez-vous trouvé la radio en français sur le site ? Moi pas ! :oops:

Avant les régates ils avaient passé cette info sur le site :
Pour les suivre, une nouveauté concernant la couverture française de l'épreuve : la présence de Patrick Chapuis, qui commentera en direct certains des matchs disputés par les équipages français. Journaliste à L'Equipe pendant 45 ans, ancien commentateur pour la télévision française et aujourd'hui chroniqueur sur la Radio de la Mer, Chapuis tiendra également un billet d'humeur depuis la Sardaigne sur le site français, dans la section "Magazine". Pour écouter ses commentaires lors des matchs d'Aleph ou d'All4One, il faudra se connecter au site français de la course, mettre l'écran du Virtual Eye en route en éteignant le son et allumer la radio située sur la même page
Comment on fait nom d'un chien ?!!! :? :oops:
jean33
Defender

Message par jean33 »

Je suis persuadé que son déficit de vitesse au début vient de ce qu'il est en position défavorable au vent, il a fait le coup à oracle ce matin. Sinon pourquoi le trou aurait fait un déficit de vitesse au début et non aprés (alors qu'il s'est probablement aggravé)
met en parallèle les deux départ A1/TNZ et TNZ/Oracle....
Au fait, le but ici n'est pas de croiser devant mais d'obliger l'autre à virer. le souci qu'ils ont eu est qui lui est réel, c'est qu'ils ne pouvaient pas attaquer leur adversaires en série de virements.

PS est ce que quelqu'un connait l'étendu des dégats sur le bateau oracle et sait si ils vont recourir avant la fin de la compétition ? parce que demain c'est no-race...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Toujours relire les messages de Jean ! Même quand le petit drapeau ne rosit pas !!!! Il en poste un le matin et il réécrit dessus tout au long de la journée !

Tiens, cadeau !

Image
Image

http://agathe.armand.over-blog.com/
jean33
Defender

Message par jean33 »

Merci
c'est vrai qu'il a cassé les deux d'un seul coup....
Pas sur qu'on les revoit avant la fin
entre le spi ouest et la maddalena, va falloir qu'il soigne sa communication avec ses n° 1 le bébert....
Gros
Barreur

Message par Gros »

:shock: :shock:
Ce ne sont pas des photos prises en France ? Pas possible que les règles de sécurité soient bafouées de la sorte!

Quant aux propos de TNZ, il faut bien dire quelque chose aux journalistes et
ne pas perdre la face dans la défaite (cuisante? oui, pour le moins).

Décidément, ces régates sont intéressantes et virtual eye n'y est pas pour rien.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Gros a écrit ::shock: :shock:
Ce ne sont pas des photos prises en France ? Pas possible que les règles de sécurité soient bafouées de la sorte!
:?: Ben... ils sont à La Maddalena ! Perché là-haut, c'est un "sondeur" italien et en dessous-probablement des américains...

Ca date du 29. Le nazou est déjà visiblement bien avancé, mais ils ont des doutes au niveau du bordé de l'autre. C'est ce qu'elle raconte ici : http://agathe.armand.over-blog.com/

Image
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

le nazou bien avancé ? mouai, ils ont coupé la partie endommagée mais je ne vois pas de trace du nouveau morceau pour le moment
jean33
Defender

Message par jean33 »

pour ciotaden : on a la réponse pour les voiles, tu avais raison. :sml12)
jean33
Defender

Message par jean33 »

demain (si le vent le permet)
A1 ne court pas
Aleph affronte Luna (qualif en jeu pour luna), puis Malcazone
Malcazone joue ensuite contre oracle
aprés il devrait y avoir Team Origin Vs Azzura (match de milieu de tableu)
et on devrait finir par un "gros match" : TNZ contre Artémis.

pour les pronos :
Luna joue gros et Aleph risque d'être un peu bridé par les dégats qu'il a causé... donc Luna
Malcazone tourne bien et risque d'être un trop gros morceau pour Aleph
Malcazone/Oracle j'hésite, Oracle fait un retour difficile mais progresse au cours des journées, ils sont devenus redoutables au prés, et il perdent moins au portant.... , joker;
Donc dans le même ordre d'idée je prendrai le risque de parier Oracle sur le match oracle/azzura. Azzura qui aprés un départ tonitruant (victoire à nice) semble peiner pour trouver son second souffle.
De même je jouerai Team Origin pour Azzura/Team Origin.
enfin THE match du jour TNZ/Artemis, la référence contre le team en forme du moment. Difficile, je jouerai TNZ mais sans grande certitude.... (jai consommé mon joker)

qui d'autre se mouille ? :wink:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Oui c'est vrai, oracle a l'air d'enfourné au portant.; Ca se voit bien sur les video en temps reel..

:roll: :roll: :roll:
:)
jean33
Defender

Message par jean33 »

gloups a écrit :Oui c'est vrai, oracle a l'air d'enfourné au portant.; Ca se voit bien sur les video en temps reel..
:roll: :roll: :roll:
j'ai pas compris :oops: :oops: :? :cry:

Tiens gloups, puisque tu passe par là, mon PC souffre avec virtual eye 3D est ce que c'est un logiciel gourmand en :
1 puissance UC
2 mémoire vive
3 carte Vidéo
ou les 3 :oops:
ou ma bande passante internet qui suis pas :evil:

PS : au fait pour les régates, tes pronos ? :wink:
Dernière modification par jean33 le 31 mai 2010 22:05, modifié 1 fois.
jean33
Defender

Message par jean33 »

jean33 a écrit :Tiens gloups, puisque tu passe par là, mon PC souffre avec virt eye 3D est ce que c'est un logiciel gourmand en :
1 puissance UC
2 mémoire vive
3 carte Vidéo

PS 2 : pour l'enfournement au portant, j'ai pas compris la blague :oops: :? :cry:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

jean33 a écrit :
PS 2 : pour l'enfournement au portant, j'ai pas compris la blague :oops: :? :cry:
S'etait une vieille blaque des debut d'helmina qui trouvait que les babouche de TNZ et d'oracle enfournait....
Faut suivre..

Surtout que sur les video virtuel a mon avis l'assiette est toujours plate... :P
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

jean33 a écrit : Tiens gloups, puisque tu passe par là, mon PC souffre avec virtual eye 3D est ce que c'est un logiciel gourmand en :
1 puissance UC
2 mémoire vive
3 carte Vidéo
ou ma bande passante internet qui suis pas :evil:

J'utilise pas wirtual eye direct ca m'a planté 2 fois mon firefox.. Pas compris pourquoi. Mais la video du direct est une visualisation de virtual eye tres bien...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Les voiles : pour tout savoir et tout voire !!!!
le blog d'agathe armand
Apres on sait tout...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

j'ai utilisé une fois Virtual Eye pendant 10 minutes pour essayer, (coup de bol c'était au moment du passage de la 2e bouée au vent entre TNZ et Oracle :P ), et ça fonctionnait assez bien sur mon netbook.

Avez vous essayé en plein écran ? sur certains logiciel le plein écran peut améliorer les choses car les ressources graphiques du PC sont intégralement dévouées au logiciel alors qu'en fenêtré le pc doit gérer en plus tout le graphisme de la page web qui est autour et qui peut être lourd.
Verrouillé

Revenir à « 34e - Infos et rumeurs »