[ACC] Louis Vuitton Trophy (ex LVPS)

Tous les bla-blas de la 34ème Cup
jean33
Defender

Message par jean33 »

CIOTADEN a écrit : C'est clair que le niveau a l'air de s'équilibrer. Plus trop de petites equipes et tout le monde peut battre n'importe qui...d'ou prise de risque de plus en plus grande peut être
c'est probable, perdre le départ c'est prendre une sérieuse option sur la défaite :wink:
le jury a collé 4 pts de péno à aleph, probablement dans le but de calmer tout le monde, 4 pts il est quasi éliminé de la course au RR2
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Je vois pas très bien ce qui justifie que le jury en rajoute, un DSQ c'est défaite et -1 pt, c'est déjà lourd à ce niveau, pourquoi en remettre une couche ?

C'est un accident bête mais dû a une erreur d'appréciation et de communication entre le n°1 et Pacé, en plus aucun équipier n'a été blessé.
Gros
Barreur

Message par Gros »

Il faut que la sanction soit assez dissuasive pour rendre les compétiteurs prudents.
C'est que ça coute de l'argent et que ça peut bousculer le planning.
En plus, Pacé est un récidiviste, de là à imaginer qu'il serait exclus en cas de troisième touchette...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

oui ca avait été clairement exprimé a un moment - ce ne sont pas des J 80 faites pas les cons on ne tolerera rien - c'est trop risqué pour l'orga de la compétition et pour les coûts engendrés - règle n° 1 on évite le contact

Et y'a un autre facteur qui entre en jeu et qui est humain a mon avis... c'est que ce n'est pas leur bateau! J'imagine qu'a l'époque quand un défi avait un seul bateau pour l'ACC qu'il avait eu énormément de mal a financer il faisait pas trop le malin de la sorte car la sanction était directe...fin de l'aventure. Là c'est pas leurs bateaux, par leurs sous (enfin j'espère) donc inconsciement peut être moins grave donc on y va gaiement!
jean33
Defender

Message par jean33 »

Yoyo a écrit :Je vois pas très bien ce qui justifie que le jury en rajoute, un DSQ c'est défaite et -1 pt, c'est déjà lourd à ce niveau, pourquoi en remettre une couche ?

C'est un accident bête mais dû a une erreur d'appréciation et de communication entre le n°1 et Pacé, en plus aucun équipier n'a été blessé.
lors du briefing, le comité avait beaucoup insisté, résultats : deux contacts dans la journée, de plus celui de Pacé est assez violent, d'autre part c'est la deuxième fois. Donc le jury a voulu frapper fort pour marquer les esprits, et calmer tout le monde, une bonne fois pour toutes.
jean33
Defender

Message par jean33 »

ça part un peu comme à auckland
aprés un bon départ all4one rentre un peu dans le rang
et aleph enchaine le coups d'éclats dans tous les sens du terme
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

Alors là pas sympa Jean....moi qui compte sur toi pour faire comme a ton habitude un point détaillé des résultats puisque je n'arrive pas a me connecter du taf...

Et là je dois attendre de rentrer à la maison pour avoir les résultats, virer mon petit de l'ordinateur dès que je rentre pour savoir exactement ce qu'il s'est passé aujourd'hui!! Vraiment tu fais de moi un mauvais père. Honte sur toi. Mais je lui dirais au petit....Mais puisque je te dis que c'est de la faute de Jean 33
jean33
Defender

Message par jean33 »

:oops: :oops:
désolé, shame on me :?
je deviens un bourreau d'enfant par LV interposé :oops:
décidément depuis la cup de valence même les petinenfans sont brimés/martyrisés/traumatisés....

bon, alors la bonne nouvelle : All4one bat Luna Rossa
All4one a un bilan équilibré : 3 victoires (Azzura, Luna, Malcazone) pour trois défaites (Oracle, synergie et Team origin). Conclusion : il faudrait plus d'italiens et moins d'anglo-saxons dans cette épreuve

le reste :
Malcazone bat synergie
TNZ bat synergie
Oracle bat All4one :evil:
Artemis bat luna
Artémis continue sur sa lancée : 4 courses, 4 victoires
Synergie passe une mauvaise journée, mais, pour le moment, possède un bilan équilibré (2victoires, 2 défaites)
Des "big guns" sur le papier (Luna, Oracle, Team Origin) ont pour le moment des résultats un peu décevants
Je ne reviens pas sur l'épisode Aleph :( , voir les posts plus haut

difficile d'avoir un classement très fiable dans la mesure où certains concurrents (all4one) ont couru six courses, quand d'autres (TNZ) en ont fait trois, donc les comparaisons sont délicates

PS : All4One a encore sur sa route Artémis (en grande forme), TNZ (se passe de commentaires) et Aleph, dur, dur...
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

ca va pour cette fois! Mais ne recommence pas!

PS : merci bcp
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Seb Col à propos du match perdu contre BOR :
« Nous étions en tête quand le comité a changé de parcours sans le faire dans les règles. Nous allons réclamer contre le comité de course pour demander un ‘redress’ et recourir le match. »
A suivre donc ...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :Seb Col à propos du match perdu contre BOR :
« Nous étions en tête quand le comité a changé de parcours sans le faire dans les règles. Nous allons réclamer contre le comité de course pour demander un ‘redress’ et recourir le match. »
A suivre donc ...
The team survived a request for redress from All4One last night, which was denied by the Jury, so BMW ORACLE Racing stands at 1-3 in the round robin and deep on the leaderboard heading into today's schedule.
http://bmworacleracingblog.blogspot.com/

Détail ici : Charterworld

PS. Rhooo ! Je m'étais pourtant jurée de ne pas poster dans ce topic tant qu'il serait à cet endroit !
jean33
Defender

Message par jean33 »

TNZ : deux machs, deux victoires (contre Aleph et Azzura)
Team origin bat synergy
la situation de synergy se dégrade : après deux victoires, ils viennent d'enchainer trois défaites
Malcazone bat Artemis
première défaite d'Artemis, ça c'est joué dés le départ. Artémis explose son spi dans le premier portant, mais il était déjà nettement derrière.
deuxième défaite de la journée pour Aleph (après TNZ, la deuxième est contre synergie)
nouvelle défaite d'Oracle (contre luna)
Dernière modification par jean33 le 27 mai 2010 17:37, modifié 2 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Pourquoi Mascalzone est toujours classé comme s'il avait 4, alors qu'il n'a plus que 3 ??? (Aleph est bien classé au niveau de ses -2, lui !)
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :Pourquoi Mascalzone est toujours classé comme s'il avait 4, alors qu'il n'a plus que 3 ??? (Aleph est bien classé au niveau de ses -2, lui !)
Rapelle moi qui est Mascalzone?
A oui le nouveau vice roi de AC non... Celui qui a son mot a dire sur la LVC et la on est ou ??

Ok je :arrow:
jean33
Defender

Message par jean33 »

Mais oui, mais oui, Malcazone est pénalisé sur l'eau, prend un point de péno par dessus, mais tout est truqué à son avantage :roll:
alors les paranos on se calme, malcazone est à sa place : il a gagné quatre matchs (Synergy, Luna, Artemis, Azzura) moins un de péno, ça fait trois. Pourquoi il est devant Teamm origin et AllOne ? Parce que il a trois pts en cinq matchs et les deux autres l'ont fait en six matchs, voili voilou
attention, le procès d'intention systématique, non seulement rend paranoïaque, mais finit par tourner au ridicule et donc par favoriser l'attaqué...
c'est avec plaisir que je taperai sur un mec aussi antipathique qu'Ellison, mais j'attends d'avoir des vrais balles, là, ça tourne au grotesque...

Retournons sur l'eau :
Pour les éliminés , hélas ça s'éclaicit : Aleph est d'ors et déjà dans la charrette (au mieux il fera +1) :cry: ;
Oracle est bien parti pour être le deuxième
si on regarde devant :
TNZ reste TNZ, rien d'autre à dire. :sml12)
Après un beau parcours à Auckland, Malcazone s'affirme comme une équipe solide, idem pour Artemis (demi finaliste à Auckland).
ensuite All4One et Team Origin font une prestation solide sans être brillante.
Derrière, Azzura qui était parti très fort (vainqueur à Nnice) semble s'essouffler, tandis que les deux revenants Luna Rossa et Oracle pour leur retour, se font cueillir à froid et effectue un parcours (très) décevant.
Pour Aleph, en dehors des points perdus, le problème va bientôt être qu'ils va avoir un préjugé négatif aux yeux des umpires et des jurys
Dernière modification par jean33 le 27 mai 2010 17:51, modifié 3 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

1) Hé l'autre ! Pas de procès d'intention ni de parano toi même !!! Non mais ! D'abord gloups il faisait rien que plaisanter (regarde en bas de son message) !!!

2) Ils ont changé le classement depuis tout à l'heure. Il était classé 1er avec les deux autres qui ont 4. Oui, oui 1 avec Artemis et TNZ ! Et hier aussi il y avait un c...lle ! Je me demandais si j'ignorais des règles de classement ou quoi ! Mais visiblement c'était bien une c...lle !

3) C'est tout de même agaçant que tout le monde soit arrivé (jusqu'ici) à battre BMWO, sauf All4One !!!
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :1) Hé l'autre ! Pas de procès d'intention ni de parano toi même !!! Non mais ! D'abord gloups il faisait rien que plaisanter (regarde en bas de son message) !!!
Merci Helmina...
:)
jean33
Defender

Message par jean33 »

Parano, je ne pensais pas à toi
pour gloups il l'habille d'un OK je sors, mais il n'a pas posté un post sur la LV ou l'audi en dehors de procés d'intention.
Ce que je trouves très dommage venant de la part d'une personne que je pense sincèrement passionné , qu'un Seis ou une boule grillé ne fasse que de la polémique, c'est normal. Mais si je ne me trompe pas, Gloups est quelqu'un qui est réellement passionné par le bateau et qu'il en arrive à ne même plus s'intéresser à des (très belles) régates me chagrine un peu... il faut savoir tourner les pages et regarder devant

pour ce qui est du match Oracle/AllOne je partage ta déception, mais bon, AllOne devrait atteindre le RR2, c'est là que les choses sérieuses commencent. Ce qui serait ennuyeux c'est qu'ils gagnent lors des RR et qu'ils ne sachant pas gagner lorsque vient le "money time"

PS : globalement je trouve que leur équipe (AllOne) commence à prendre tournure, Aleph m'inquiète davantage. est ce que quelqu'un a des infos sur leur situation financière (sponsors ou pas sponsors ?)

PS 2 : c'est quand même vrai que ce fil devrait changer de section... :?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Seis faisait du fanatisme plus que de la polémique ! Quant à Black-boulet, finalement... après réflexion (et moultes éberluations :shock: graphiques et photographiques redondantes autant que sidérantes), je suggère qu'on lui décerne le trophée...

BISOURAT' DE PLATINE !!!

Image

PS. Saviez-vous qu'ils se sont salement étripés tous les deux sur le forum SA en s'accusant mutuellement d'avoir attaqué le blog de tr...mat, chacun pour le compte de son poulain ?!!! :lol:
:oops: Je suis vraiment HS là ! (Hors Sujet, pas naze !)

PPS. Quant à gloups, il fait du gloups :). Et c'est dans l'ordre des choses.

PPPS. Revenons à nos moutons vuitton. Une des plus belles actions de ce LVT, je trouve, a eu lieu ce matin quand TNZ a passé Azzurra à la première bouée au vent ! Je n'ai encore pas compris comment ils ont réussi à faire ça ! Remonter, tortiller, poussailler et passer ! Bluffant !!!

PPPPS. OUI, BIEN SUR QUE CE FIL DEVRAIT CHANGER DE SECTION ! :evil:
Gros
Barreur

Message par Gros »

Helmina a écrit :PPPS. Revenons à nos moutons vuitton. Une des plus belles actions de ce LVT, je trouve, a eu lieu ce matin quand TNZ a passé Azzurra à la première bouée au vent ! Je n'ai encore pas compris comment ils ont réussi à faire ça ! Remonter, tortiller, poussailler et passer ! Bluffant !!!
Tu as raison, jolie phase, même si à postériori la faute Italienne est plus flagrante: virer tribord trop tôt, s'en rendre compte et essayer de couvrir trop tard, les deux virements leur coutent leur avantage, TNZ réussi à s'engager car Azzura n'avait pas encore toute sa vitesse après son 3ème virement. Après, c'est vraiment la vituosité des kiwis qui leur permet de continuer à avancer face au vent! :shock: C'est sûrement facile, quand on sait faire :roll:
C'est dingue comme sous la pression, une petite erreur en fait s'enchaîner d'autres et la somme du tout devient très négative...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Verrouillé

Revenir à « 34e - Infos et rumeurs »