jean33 a écrit :est ce que tu as des infos précises sur un coté acrobatique du bateau au portant, ou est ce un bruit qui court ou une supputation personnelle
Tiketitan a écrit :Sachant qu'ils ne voient pas de départ possible pour les 6 prochains jours, c'est quasi sûr qu'ils ne partiront pas cette année.
d'un autre point de vue, si on voit la façon dont groupama se depetre d'une fenetre météo franchement pas terrible, on se dit qu'il pourrait partir et faire avec
jean33 a écrit :
d'un autre point de vue, si on voit la façon dont groupama se depetre d'une fenetre météo franchement pas terrible, on se dit qu'il pourrait partir et faire avec
Bruno Peyron est souvant parti sur des creneaux moyen voir meme Joyon...
C'est sur s'etait plus facile pour Peyron il etait le precurseur donc c'est lui qui donne le tempo...
Par contre je pense que BP5 devrai partir quoi qu'il arrive ce bateau a besoin d'un tour du monde de chauffe...
Pour un sponsors et le grand public, c'est difficilement concevable de ne pas trouver une fenêtre météo sur un stand-by de 4 mois.
Il vaut mieux partir et avoir 5 jours de retard à Bonne Espérance que de rester à Brest.
gloups a écrit :Bruno Peyron est souvant parti sur des creneaux moyen voir meme Joyon...
C'est sur s'etait plus facile pour Peyron il etait le precurseur donc c'est lui qui donne le tempo...
Par contre je pense que BP5 devrai partir quoi qu'il arrive ce bateau a besoin d'un tour du monde de chauffe...
heu, au tout début (et encore)
mais son dernier tour il l'a fait sur un trés bon créneau (sauf la remontée, mais là on peut pas prévoir autant à l'avance)
pour le record actuel, vu les progrés de vélocité des bateaux actuels, tu peut partir sur des créneaux moyens (d'ailleurs c'est le cas)
gloups a écrit :Bruno Peyron est souvant parti sur des creneaux moyen voir meme Joyon...
C'est sur s'etait plus facile pour Peyron il etait le precurseur donc c'est lui qui donne le tempo...
Par contre je pense que BP5 devrai partir quoi qu'il arrive ce bateau a besoin d'un tour du monde de chauffe...
heu, au tout début (et encore)
mais son dernier tour il l'a fait sur un trés bon créneau (sauf la remontée, mais là on peut pas prévoir autant à l'avance)
pour le record actuel, vu les progrés de vélocité des bateaux actuels, tu peut partir sur des créneaux moyens (d'ailleurs c'est le cas)
Jean je dis la meme chose que toi, partir meme si le creneau n'est pas le plus optimun...
Holé a écrit :Pour un sponsors et le grand public, c'est difficilement concevable de ne pas trouver une fenêtre météo sur un stand-by de 4 mois.
Il vaut mieux partir et avoir 5 jours de retard à Bonne Espérance que de rester à Brest.
c'est sur qu'au yeux du sponsor c'est pas très digeste
ou alors il existe un élément que nous ignorons
G3 : retard de 93 milles
il risque revenir à égalité dés demain (mardi)
par contre dans les jours qui suivent, si la dep qui est sur la nouvelle zélande ne s'évacue pas la situation pourrait devenir un peu confuse
Oui la il est en avance mais pour conbien de temps. Le passage entre l'australie et NZ risque d'etre un peu tout moue voir meme vraiment limite limite...
jean33 a écrit :bof tant qu'il arrive au horn avec guère plus de 24 h de retard sur le temps de orange, il est bon pour le final
je parlais pas de son temps de reference qui etait limite limites mais du vent.. Mais c'est sur la il va reperdre au moins 24h... Apres faudrait quand meme qu'il passe le Horm avec de l'avance car meme s'il va vite la situation de l'atlantique n'a pas l'air d'etre meilleur que lors de la descente et 24h c'est vite perdu et pas facile a reprendre....