En aucun cas, un sous-marin va vite pour chasser, vitesse max dans ce cas ~20noeuds. En effet au delà de ces vitesses il est quasi sourd. Les seuls moments où il va vite s'est en transit, jusqu'à 35/40noeuds. Dans tous les cas, il ira toujours moins vite qu'une torpille ~ 60noeuds. Le bruit, c'est l'hélice ou les turbines (pump jet).gloups a écrit :Pas tout a fait vrai, les sous main americain d'attaque sont des bete de course car le but est aussi d'etre chasseur Et la rapidite d'un sous marin lui permet d'eviter les torpilles mais surtout d'arriver plus vite sur zone ou de suivre le groupe combat du dessus. Lorsqu'un sous marin jour les chiens de garde d'un groupe porte avion, il fonce en eclaireur loin des bruit du troupe et la s'arrete pour ecoute autour de lui. Un sous marin qui irais moins vite que le porte avion ne servirait a rien...Holé a écrit :Ben moi je soutiens Yoyo sur le sujet.leloublan a écrit :Ce serait bien la premiere fois qu un truc militaire cherche pas a etre plus rapide que le mechant d en faceYoyo a écrit :Je ne pense pas que les sous-marins militaires recherchent la rapidité, ce qu'ils recherchent avant tout c'est la discrétion.
Fin stratege le Yoyo
renseigne toi sur toutes les recherches qui on ete faites pour augmenter la vitesse des sous marins!!!!!!!!
Toutes les armes ne sont pas destinées à battre des record de vitesse...
Pour un sous-marin (surtout s'il s'agit d'un SNLE), la discrétion et l'autonomie sont bien plus importantes que sa vitesse. Dans une guerre sous-marine celui qui sera repéré le premier est mort qu'elle que soit sa vitesse de pointe.
Deplus si le sous marin penettre mieux dans l'eau, il va plus vite en faisant moins de bruit car ce qui fait du bruit c'est l'helice....
La 33ème à Valence
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Tribord Amure
Il semble que le site de Matthieu soit à nouveau down...
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Re: Tribord Amure
Heu... tu sais qu'on en cause déjà sur le topic media ?!Tampico a écrit :Il semble que le site de Matthieu soit à nouveau down...
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Oui mais la chasse c'est aussi ratraper l'autre, ou lui couper la route...gégé83 a écrit :En aucun cas, un sous-marin va vite pour chasser, vitesse max dans ce cas ~20noeuds. En effet au delà de ces vitesses il est quasi sourd. Les seuls moments où il va vite s'est en transit, jusqu'à 35/40noeuds. Dans tous les cas, il ira toujours moins vite qu'une torpille ~ 60noeuds. Le bruit, c'est l'hélice ou les turbines (pump jet).gloups a écrit :Pas tout a fait vrai, les sous main americain d'attaque sont des bete de course car le but est aussi d'etre chasseur Et la rapidite d'un sous marin lui permet d'eviter les torpilles mais surtout d'arriver plus vite sur zone ou de suivre le groupe combat du dessus. Lorsqu'un sous marin jour les chiens de garde d'un groupe porte avion, il fonce en eclaireur loin des bruit du troupe et la s'arrete pour ecoute autour de lui. Un sous marin qui irais moins vite que le porte avion ne servirait a rien...Holé a écrit :Ben moi je soutiens Yoyo sur le sujet.leloublan a écrit :Ce serait bien la premiere fois qu un truc militaire cherche pas a etre plus rapide que le mechant d en faceYoyo a écrit :Je ne pense pas que les sous-marins militaires recherchent la rapidité, ce qu'ils recherchent avant tout c'est la discrétion.
Fin stratege le Yoyo
renseigne toi sur toutes les recherches qui on ete faites pour augmenter la vitesse des sous marins!!!!!!!!
Toutes les armes ne sont pas destinées à battre des record de vitesse...
Pour un sous-marin (surtout s'il s'agit d'un SNLE), la discrétion et l'autonomie sont bien plus importantes que sa vitesse. Dans une guerre sous-marine celui qui sera repéré le premier est mort qu'elle que soit sa vitesse de pointe.
Deplus si le sous marin penettre mieux dans l'eau, il va plus vite en faisant moins de bruit car ce qui fait du bruit c'est l'helice....
Pas contre pour ce qui est de la torpille oui elle fait du 60nds mais comme toujours plus tu va vite plus tu peux mettre de la distance entre le sous marin et la torpille et c'est gagne.. Car la torpilles va plus vite mais beaucoup moins bien... Mais bon, apres il y a le petit manuel des combat sous marin pour qui veut, j'ai du rater qq page dans ma jeunesse....

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Re: Tribord Amure
Ici c'est stratégie militaire West Point contre Saint CyrHelmina a écrit :Heu... tu sais qu'on en cause déjà sur le topic media ?!Tampico a écrit :Il semble que le site de Matthieu soit à nouveau down...

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Re: Tribord Amure
Saint Cyr? sur la côte Suisse? Parce que sinon, on peut aussi présenter le cadre noir de Saumur comme référence, au moins ils sont près d'un bon vignoble.Goldeneye a écrit :Helmina a écrit :Ici c'est stratégie militaire West Point contre Saint Cyr

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Rhaaa ! Tu ne vas pas nous faire la mauvaise tête ! Ils sont en train de tous rappliquer ! Il faut les accueillir gentiment ! Les mettre au courant tranquillement, et les laisser s'exprimer un peu ! (Je dirais plutôt qu'ils étaient un peu comme toi et qu'ils en avaient marre des histoires de justice ! Ca ne veut pas dire que ce sont des "indécrottables traîneurs de plomb" !!!)leloublan a écrit :Ouais il semble que le site soit frequenter par une grosse majorite de traineurs de plombs,une belle brochette de juristes alleches par les feuilletons NYorquais et un club de sous mariniers
Peu de pratiquants du multicoques helas............
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Rhooo ! Toi qui n'aime pas "polariser" les choses ! T'as pas bientôt fini de nous asticoter avec la petite guerre entre les multis et les plombés ! Pffff Il y a eu assez de conflit à gérer comme ça !leloublan a écrit :Le petit Gautier l as dit si Alinghi gagne EB continuerait volontier en multis
c est la premire fois que je lis un avis authorise sur ce que EB aimerait faire pour la 34 eme
faudras vous y faire SI il gagne
fin de l ere des Traineurs de Plombs et place aux Trancheurs de Vagues

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J ai 30 annees de commentaires negatifs sur les multis a digerer
alors de temps a autres je me lache avec un sourire carnassier c est ca les loups
j ai connu l epoque du
-y traveseras pas la baie
-y traveseras pas la mediterannee
-y travesreront pas un ocean
-y feront jamais le tour du monde
-y feront jamais le tour du monde en solo
-y feront jamais le tour du monde en course
.y feront jamais la Coupe
j ai connu tout ca et bien plus.............
alors on est pas de bois que diable
alors de temps a autres je me lache avec un sourire carnassier c est ca les loups
j ai connu l epoque du
-y traveseras pas la baie
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Re: Tribord Amure
Non... j'ai pas franchement le temps de faire tous les topics... Mes confuses...Helmina a écrit :Heu... tu sais qu'on en cause déjà sur le topic media ?!Tampico a écrit :Il semble que le site de Matthieu soit à nouveau down...
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Re: Tribord Amure
Tu peux !Tampico a écrit :Non... j'ai pas franchement le temps de faire tous les topics... Mes confuses...Helmina a écrit :Heu... tu sais qu'on en cause déjà sur le topic media ?!Tampico a écrit :Il semble que le site de Matthieu soit à nouveau down...


Dernière modification par Hel le 03 févr. 2010 21:49, modifié 7 fois.
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Z'avez vu ça sur VS ?
J'attends avec impatience USA !
Edit
Pour Helmina : OK, OK, je l'ai pas mis à la bonne place, je sais....
Impressionnant, non?LIVE from the Race Committee boat
5:50pm Alinghi 5 crosses the finish line of the first official training race of the 33 America's Cup in Valencia. With 7 knots of windspeed at the committee boat the Swiss boat is flying at 21 knots. It took them exactly 2:30 hours for a complete Deed-of-Gift upwind/return race.
5:40pm Alinghi 5 is flying towards the Race Committee boat with the gennaker. It won't take long before we have the first "official" finish of the 33rd America's Cup in Valencia.
5:15pm Alinghi 5 has rounded the top mark and is now vaguely visible, coming downwind towards the finish line. It might take another 30 minutes before they cross the finish line.
4:45pm Alinghi 5 is now 2 miles from the weather mark. They are currently training on a full 20-mile-leg upwind/return race. Start was at 3:20pm and conditions are very shifty and unstable throughout the race course. We have around 4.5 knots at the committee boat.
3:20pm Second start for Alinghi with only 4 knots of breeze.
J'attends avec impatience USA !
Edit
Pour Helmina : OK, OK, je l'ai pas mis à la bonne place, je sais....
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Oui.Tampico a écrit :Z'avez vu ça sur VS ?
Bof, pour un bateau à moteur...Tampico a écrit :Impressionnant, non?



A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Pas grave ! Allez !Tampico a écrit :Z'avez vu ça sur VS ?Impressionnant, non?LIVE from the Race Committee boat
5:50pm Alinghi 5 crosses the finish line of the first official training race of the 33 America's Cup in Valencia. With 7 knots of windspeed at the committee boat the Swiss boat is flying at 21 knots. It took them exactly 2:30 hours for a complete Deed-of-Gift upwind/return race.
5:40pm Alinghi 5 is flying towards the Race Committee boat with the gennaker. It won't take long before we have the first "official" finish of the 33rd America's Cup in Valencia.
5:15pm Alinghi 5 has rounded the top mark and is now vaguely visible, coming downwind towards the finish line. It might take another 30 minutes before they cross the finish line.
4:45pm Alinghi 5 is now 2 miles from the weather mark. They are currently training on a full 20-mile-leg upwind/return race. Start was at 3:20pm and conditions are very shifty and unstable throughout the race course. We have around 4.5 knots at the committee boat.
3:20pm Second start for Alinghi with only 4 knots of breeze.
J'attends avec impatience USA !
Edit
Pour Helmina : OK, OK, je l'ai pas mis à la bonne place, je sais....



Sinon, vous avez toujours le blog de Dim (sur place) : Assez neutre on dirait tout de même , et puis... l'oeil professionnel : http://dim-mars.blog.lemonde.fr/2010/02/03/tour-en-mer/
Et puis Matthew Sheahan sur Yachtingworld.com (en news du site et sur son blog). Voir ce truc rigolo sur la 2003 à Aukland : http://www.yachtingworld.com/performanc ... rica-s-cup
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@ Goldeneye
j ai bien essaye de parler des regattes mais les sous mariniers sont restes en plongees........
j ai bien essaye de parler des regattes mais les sous mariniers sont restes en plongees........
leloublan a écrit :Bon c est curieux comme on parle peu des parcours et des avantages d un bateau ou de l autre sur ces parcours
la premiere regate seras une course de vitesse pure au pres comme au portant car chacun pourras choisir ses angles par rapport au vent vrai et virer ou empanner comme il veut sauf zone avec moins de vent
le triangle pourrait permettre une tactique differente
En effet si la premiere partie du triangle est face au vent la geometrie d un triangle equilateral dicte les deux bords suivants a 120 deg du vent
Un angle assez delicat avec des multis surtoiles qui descendent a env 145 deg normalement
Donc il faudras peut etre faire une partie du bord au reacher puis rouler et loffer sur la bouee au solent Car faire le bord au solent risque d etre trop lent ou d amener le bateau trop haut l obligeant a derouler le gennaker donc il y auras peut etre des choix tactiques a faire et vu la vitesse des bateaux faudras choisir tres vite....et deux fois a la descente sur la ligne