Je vais faire le Ciotaden : et comment les y oblige-t-elle ? Arguments étayés siou plaît ?Yoyo a écrit :si, elle les y oblige par voie de conséquence même si elle ne l'écrit pas.
Le conflit entre Oracle et Alinghi
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
-
seis
- Embraque
- Messages : 441
- Inscription : 16 sept. 2009 01:50
Eh bien, vous qui avez voulu perdre du temps avec ces bêtises ... 
C'est amusant de voir les versions successives de ce paragraphe.
La formulation actuelle est suffisamment confuse pour Alinghi pouvoir ensuite mettre difficultés.
Drôle, mais pas d'importance. Il n'a pas de sens de prétendre que le USA soit mouillé dans la Darsena si le patron dit non.
C'est par ça que Ehman l'a pas nommé. Pas de sens. Pas perdre du temps avec ça...
Mais je dois avouer que quand je l'ai écrit -parce que la rédaction est là drôlement confuse-, c'était un peu de provocation... on peut s'amuser un peu aussi, n'est-ce pas?
C'est amusant de voir les versions successives de ce paragraphe.
La formulation actuelle est suffisamment confuse pour Alinghi pouvoir ensuite mettre difficultés.
Drôle, mais pas d'importance. Il n'a pas de sens de prétendre que le USA soit mouillé dans la Darsena si le patron dit non.
C'est par ça que Ehman l'a pas nommé. Pas de sens. Pas perdre du temps avec ça...
Mais je dois avouer que quand je l'ai écrit -parce que la rédaction est là drôlement confuse-, c'était un peu de provocation... on peut s'amuser un peu aussi, n'est-ce pas?
- Technocrate
- Pied de mât
- Messages : 372
- Inscription : 16 déc. 2005 10:34
- Localisation : Paris
-
Yoyo
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Bin je viens de te l'expliquer, alors bon je recommence parceque c'est toiHelmina a écrit :Je vais faire le Ciotaden : et comment les y oblige-t-elle ? Arguments étayés siou plaît ?Yoyo a écrit :si, elle les y oblige par voie de conséquence même si elle ne l'écrit pas.![]()
![]()
![]()
Obligation réglementaire de rentrer dans la Darsena + Impossibilité de retirer la voile rigide en mer => Obligation de fait de rentrer dans la Darsena avec la voile rigide à poste.
Dernière modification par Yoyo le 20 janv. 2010 15:19, modifié 1 fois.
-
seis
- Embraque
- Messages : 441
- Inscription : 16 sept. 2009 01:50
C'est pas betise. Je peut rigoler un peu et vous montrer le chemin oú vous vous englouez, mais c'est pas betise.leloublan a écrit :Bien sure
Le probleme c est que comme tu dis des betises en esperant qu elles seront prises pour la verite ,ta credibilite diminue chaque fois![]()
La redaction change chaque fois, mais elle reste suffisantment confuse pour pourvoir permettre à Alinghi de créer des problèmes aprés.
Bien que sans succés, comme toujours...
Même quand je rigole, je chercher de rigoler avec un fondement réel, sans sortir des donées connues, pas mentir jamais. Je sais pas le faire. Peut être je peux pas le faire. Chacun a ses limitations! Et moi, j'en ai un tas!
Dernière modification par seis le 20 janv. 2010 15:22, modifié 3 fois.
-
Yoyo
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Moi je m'en fiche de cette règle, mais vous faites écrire à Troublé ce qu'il n'a pas écrit.leloublan a écrit :maintenant que ca leur plaise pas et a toi non plus c est un autre sujet
C'est techniquement possible ça ?et USA peut rentre dans le chenal avec l aile baissee
Troublé semble considérer qu'il n'est pas possible de baisser ou neutraliser cette aile, mais si c'est possible alors forcément ça change tout
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Yoyo relis attentivement l'article précité. Un bon nombre de gens ont écrit : interdit de rentrer dans la Darsena, comme si c'était ce qu'il y avait marqué dans l'article. Ils n'ont choisi d'extraire qu'une partie de la chose. Ce que certains autres essayent de faire c'est de dire, mais vous ne dites pas tout ! Et maintenant, ils disent ah ben oui, mais c'est confus, donc... Pour moi, on cite tout, et on dit voilà ce qu'en je retire, mais on ne colporte pas un truc tronqué qui fait croire des choses fausses aux gens qui ne suivent pas de près. C'est juste ce qu'on essaye de rétablir (pas le droit ou la justice de l'un ou l'autre en tout cas en ce qui me concerne...). En ce qui concerne Troublé, pour moi il tronque et simplifie aussi (d'ailleurs Tampico, notre "raison même" a eu l'air "d'échoter" dans ce sens, c'est tout dire !), j'imagine qu'il a écrit, sur ce qui s'était colporté avant, avant de lire exactement cet article. Et simplifier comme ça, à son niveau de connaissance de la Cup, pour moi, ça frise la mauvaise foi.Yoyo a écrit :Moi je m'en fiche de cette règle, mais vous faites écrire à Troublé ce qu'il n'a pas écrit.leloublan a écrit :maintenant que ca leur plaise pas et a toi non plus c est un autre sujet
C'est techniquement possible ça ?et USA peut rentre dans le chenal avec l aile baissee
Troublé semble considérer qu'il n'est pas possible de baisser ou neutraliser cette aile, mais si c'est possible alors forcément ça change tout
PS. Pour exemple : regarde si je ne t'extraits qu'un morceau (en plus sans même le couper, une seule phrase !) ce que ça peut donner : "Boats shall be kept in their places in the Darsena Harbour of Valencia or in the outer harbour of the Darsena". Et je te colporte ils ont dit in ou out, comme on veut...
Dernière modification par Hel le 20 janv. 2010 15:43, modifié 2 fois.
- Tampico
- Grand-Voile
- Messages : 823
- Inscription : 16 déc. 2005 01:03
- Localisation : RP
Tous troublés par le troublant Troublé
Cette polémique est inutile.
Lisons la NOR :
13. BERTHING
Boats shall be kept in their assigned places in the Darsena or in the outer harbour of the Darsena as notified in the Sailing Instructions.
Allons voir les SI :
25. BERTHING
Boats shall be kept in their assigned places in the Darsena or in the outer harbour of the Darsena allocated to the respective competitor by the Consorcio Valencia 2007 unless auhtorised in writing by the Organising Auhority.
Il vu où que USA17 doit mouiller dans la Darsena, Troublé?
Lisons la NOR :
13. BERTHING
Boats shall be kept in their assigned places in the Darsena or in the outer harbour of the Darsena as notified in the Sailing Instructions.
Allons voir les SI :
25. BERTHING
Boats shall be kept in their assigned places in the Darsena or in the outer harbour of the Darsena allocated to the respective competitor by the Consorcio Valencia 2007 unless auhtorised in writing by the Organising Auhority.
Il vu où que USA17 doit mouiller dans la Darsena, Troublé?
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Re: Tous troublés par le troublant Troublé
Pfiououou ! Merci ! Mais c'est ce que je me tue à dire depuis des pages ! Et en ayant cité l'article, mais ça ne suffit pas !!! Et comment naissent les polémiques ?! Je ne vais pas plus loin, mais je n'en pense pas moins !Tampico a écrit :Cette polémique est inutile.
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
Alors voila l extrait du blog de Trouble Le Bien Nomme
C’est le Club du Defender : la Société Nautique de Genève qui organise les régates avec son personnel et établit le détail de règles respectueuses de ce texte initial (Notice of Race et Sailing instructions). Dans ces documents rendus publiques, comme prévu, le 8 janvier, il y a quelques pièges. Celui qui saute aux yeux, presque comique, c’est l’obligation faite par la SNG au Challenger américain de rentrer à la voile et de mouiller dans la “Darsena” America’s Cup - sous peine d’être disqualifié - et non pas dans le port de commerce beaucoup plus vaste. Le port imposé est difficile d’accès pour un bateau normal sans voiles, il est INACCESSIBLE pour un trimaran de 27m de long et de large doté d’une voile permanente : un mât aile de plus de 800m² qu’il ne peut descendre ! (Voir photo du port ci-dessus)
C’est le Club du Defender : la Société Nautique de Genève qui organise les régates avec son personnel et établit le détail de règles respectueuses de ce texte initial (Notice of Race et Sailing instructions). Dans ces documents rendus publiques, comme prévu, le 8 janvier, il y a quelques pièges. Celui qui saute aux yeux, presque comique, c’est l’obligation faite par la SNG au Challenger américain de rentrer à la voile et de mouiller dans la “Darsena” America’s Cup - sous peine d’être disqualifié - et non pas dans le port de commerce beaucoup plus vaste. Le port imposé est difficile d’accès pour un bateau normal sans voiles, il est INACCESSIBLE pour un trimaran de 27m de long et de large doté d’une voile permanente : un mât aile de plus de 800m² qu’il ne peut descendre ! (Voir photo du port ci-dessus)
-
Yoyo
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Re: Tous troublés par le troublant Troublé
"assigned places [...] to the respective competitor by the Consorcio Valencia 2007"Tampico a écrit :Il vu où que USA17 doit mouiller dans la Darsena, Troublé?
Est-ce que ça ne veut pas dire que les compétiteurs devront mettre leurs bateaux à la place qui leur a été assignée par le consortium Valencia 2007 , c'est à dire lors de la 32e Coupe ?
Moi je le comprend comme ça, c'est tordu je sais mais on n'est plus à ça près avec les deux gugusses
Dernière modification par Yoyo le 20 janv. 2010 16:06, modifié 1 fois.
- Tampico
- Grand-Voile
- Messages : 823
- Inscription : 16 déc. 2005 01:03
- Localisation : RP
Re: Tous troublés par le troublant Troublé
Je ne peux pas résister :Helmina a écrit :Pfiououou ! Merci ! Mais c'est ce que je me tue à dire depuis des pages ! Et en ayant cité l'article, mais ça ne suffit pas !!! Et comment naissent les polémiques ?! Je ne vais pas plus loin, mais je n'en pense pas moins !Tampico a écrit :Cette polémique est inutile.

- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Re: Tous troublés par le troublant Troublé
Yoyo a écrit :"assigned places [...] to the respective competitor by the Consorcio Valencia 2007"Tampico a écrit :Il vu où que USA17 doit mouiller dans la Darsena, Troublé?
Est-ce que ça ne veut pas dire que les compétiteurs devront mettre leurs bateaux à la place qui leur a été assignée par le consortium Valencia 2007 , c'est à dire lors de la 32e Coupe ?


