Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

BOR si attaque Alinghi sur ses modif en rak risque d'avoir un probleme
En effet le mat aile est en train de grandir donc on est en train de l'assemblé donc il 'n'est pas fait sur le sol americain mais sur le sol espagnol.
Moralite le mat aile agrandit en espagne est comme les modif de A5 en RAK : hors Dog ...
:)
Dernière modification par gloups le 14 janv. 2010 18:28, modifié 2 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit :BOR si attaque A5linghi sur ses modif en rak risque d'avoir un probleme
En effet le mat aile est en train de grandir donc on est en train de le assemblé donc il 'n'est pas fait sur le sol americain mais espagnole. Le mat aile agrandit en espagne est comme les modif de A5 hors Dog en RAK ...
Y en a qui en profitent ! Parce que d'autres n'ont pas légitimement la syntaxe, ils se permettent de bâcler encore plus ! :?
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :
gloups a écrit :BOR si attaque A5linghi sur ses modif en rak risque d'avoir un probleme
En effet le mat aile est en train de grandir donc on est en train de le assemblé donc il 'n'est pas fait sur le sol americain mais espagnole. Le mat aile agrandit en espagne est comme les modif de A5 hors Dog en RAK ...
Y en a qui en profitent ! Parce que d'autres n'ont pas légitimement la syntaxe, ils se permettent de bâcler encore plus ! :?
bon j'ai remis un peu d'ordre car en effet les divers modif sur le test l'avait rendu incompréhensible...
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

gloups a écrit :BOR si attaque Alinghi sur ses modif en rak risque d'avoir un probleme
En effet le mat aile est en train de grandir donc on est en train de l'assemblé donc il 'n'est pas fait sur le sol americain mais sur le sol espagnol.
Moralite le mat aile agrandit en espagne est comme les modif de A5 en RAK : hors Dog ...
C est pas seis qui aurait fait ce genre de remarque....................
Image
Technocrate
Pied de mât

Message par Technocrate »

Par ailleurs pour que les gens un peu loin de tout ça comprennent bien : le defender les a abolies et les challengers (obligés ou pas peu importe, ce n'est pas la question) ont accepté son protocole = Mutal Consent ! Et ce protocole n'a plus cours, il n'y a pas de nouveau MC, donc retour au DoG.
Merci
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

http://www.lematin.ch/flash-info/sport/ ... efere-mars

Quand je vous disais à longueur de posts : le temps, le report, le temps, le report, le report, le report, le report... Et les contreparties... Pffff !
seis
Embraque

Message par seis »

Dites. moi, s'il vous plaît, si cette description vous semble correcte. Je veux pas polemiser. Je veux pas dire qui est bon et qui mechant. Seulement décrire la situation.
À vous de dire si elle vous semble biasée.

A. - Faits de Singapour:

1. Alinghi save d'emblée que BOR a une demande de prêt à être présenté au tribunal. Ils avaient dit publiquement.
2. L'équipe Alinghi, estime bon pour eux de donner un mois à BOR, en échange de l'utilisation des voiles américaines.
3. Ensuite, il ya deux jours à discuter tous les détails de la NOR et SI pour parvenir à un accord acceptable pour les deux.
4. Ils vont dormir, prêt à signer le jour suivant.
5. Cela exige désactiver le danger posé par la demande de BOR.

Si la demande est déposée, et quelques heures plus tard, l'accord est signé, tout devient clair. BOR est clair qu'il est sérieux. Et dans le même temps, cette demande devient "sans objet". Annulée par l'accord ultérieur. Parfait. Nous le ferons.

6. La demande est présentée à New York
7. Le lendemain matin, BOR signe l'accord. Et Brad appelé Ernesto: - All done. Nous signons, alors?
8. Bertarelli met son veto à ce "chantage".

B. - Bertarelli dit aujourd'hui:

1. Pas question pour Alinghi se laiser «balader»
2. "Nous ne céderons pas au chantage des Américains"
3. "Il n'est pas question de leur laisser plus de temps pour se préparer"
4. "Nous serons sur l'eau au départ de la première régate, lundi 8 février à Valence"

C. - Pourquoi l'équipe d'Alinghi, a accepté l'accord?

1. Parce que donner un mois à BOR leur semble un bon prix en échange des voiles "américaines".
2. Parce qu'ils avaient réussi, après avoir travaillé comme des fous, la NOR et les SI. Pourraient être présentées et acceptées. Alinghi sauver la face avec la Juge. Et il n'y aurait pas plus de problèmes ou retards. Le résultat de la course pourrait être définitif.

D. - Alinghi connaître ses voiles sont américains et que, par conséquent, on sait dejà quelle sera la décision de la Cour de NY? Oui:

1. En Mai 2008, la SNG demande à ses membres de voter n'est pas nécessaire que les voiles sont suisses.
2. L'équipe d'Alinghi à Singapour est prêt à payer un prix pour les voiles voiles américaines.
3. Bertarelli a déclaré que l'accord est un chantage. Il ya seulement un chantage, si l'autre a quelque chose que vous voulez: vos voiles américaines.

E. - Quelle est la situation réelle d'Ernesto maintenant?

1. Pas de bonnes voiles (américaines).
2. Vouloir regater le 8 février.
3. Savoir qu'il doit faire des nouvelles voiles.
4. Pas savoir comment se comporter le bateau avec les nouvelles voiles. Les données connues sont inutiles.
5. Pas le temps de s'entraîner.
6. Il n'a pas NOR, pas SI acceptables pour le jury de l'ISAF et pour la Juge et son Panel d'experts.
7. Ne s'est pas conformé à l'ordonnance de la Juge de soumettre en temps voulu le NOR et les SI. Les règles actuelles sont encore contraires aux ordres explicites de la Juge, contraires au Deed, et violation des lois générales sur la sécurité maritime.
EDIT: 8. Perdre les vantages qu'on avait accordé sur le NOR et SI (limite vent contraire au Deed, etc.) qui seront réjétés par la Juge)

F. - Il est raisonnable ce refus d'Ernesto?

Il semble déraisonnable.
Son seul espoir d'être admis à la course au jour 8 -il dit qu'il sera là sans doute- avec les voiles qu'il souhaite utiliser, est que la Juge ne veut pas décider avant ce jour. Il mentionne aujourd'hui cette possibilité. Il ne mentionne pas la possibilité de faire des voiles différentes. Serait le temps réel pour les faire avant le 8? Ou dépendant de la bienveillance des Américains?

En outre, la Juge a encore des comptes à régler avec lui. Elle l'a ordonné à Novembre à constituer le Jury de la ISAF et à résoudre toutes les questions en suspens avant la course. Et à signer un accord visant à respecter les décisions du Jury. La ISAF a présenté le Jury sur Décembre 4. Il a refusé de donner le pouvoir au Jury jusqu'au 7 Janvier. Puis a refusé de soumettre ses voiles au Jury pour décider si elles répondent aux règles.

Le juge lui a ordonné de lui présenter un NOR et des SI en ligne avec ses ordres précédentes et les décisions du Jury, mais ce qui présenté ne répondre à ces ordres, ni aux règles du Deed. Et va à l'encontre des règles de base de la sécurité maritime.

Il semble déraisonnable d'avoir le seul espoir que cette Juge veut retarder sa décision. Aussi parce que elle sait que, donc, devrait bouleverser le résultat de la course. Et le gâchis serait énorme.

Bertarelli s'est mis dans une situation impossible.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

On t as compris, recompris , re re compris
Parle nous une fois ,to make a change ,de la situation de Coutts ca feras un changement d air
Le prodigieux Coutts qui aurait pu devenir Monsieur America Coupe
qui aurait pu surclasser CONNER dans la legende de la Coupe mais qui vas loupe sa deuxieme coupe
qui est devenu un buraucrate et qui nous fait aussi de conferences de presses Calimero

Conner a ecrit un livre apres ses exploits NO EXCUSE TO LOOSE

quel titre propose tu pour le livre de Coutts?????

-Sans les avocats je n y serais jamais arrive
-100 excuses pour ne pas naviguer
-je me suis mis a dos tout mes patrons
-je prends l argent et je me tire
-j en ai rien a foutre ,je fous le bordel
-J ai bluffe j ai perdu

Parle nous de la tactique intelligente de Coutts et de sa place dans l histoire de la Coupe svp ca nous distraira de ton discours hyper repettitif
Parle nous de Coutts svp
Image
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Seis oui, peut etre mais les americains revent quand meme d'avoir la coupe sans faire sortir leur bateau.. et la preuve que les americain on peur de A5 c'est qu'il demande 1 mois de rab, or pour un bateau constrtuit 9 mois avant A5 et prevu des l'origine pour valence je les trouve un peu a la boure non?
Donc peut etre Ermesto est un con mechant qui meride de perdre mais je trouve quand meme que le super patron d'oracle est loin d 'etre le chevalier blanc sans peur et sans reproche que nous d'ecrit à longueur de journée Seis.
Pour l'instant je trouve que les suisses sont on l'avantage. Les americians sont de plus en plus parano et réclame du temps...

Mais pour en revenir a l'histoire premiere et a la nuit de temps, Les Ermesto a surement voulu trop joué perso avec son protocole. Mais Bor n'a pas fait mieux, pas content d'avoir ete elimine avant la cup, les voila voulant gagner sur le tapis vert ou sinon en direct sans passer par la LVC. Car avec tout l'argent depense sur le tapis vert ils aurait pu faire une Cup avant multi challenger...
Pour moi les 2 sont dans la merde et les 2 joue au con, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Seis, il serait plus juste de dire : voilà ce que je déduis, à partir des éléments que j'ai choisis (subjectivement) dans ce que j'ai lu. Sur beaucoup de points ça reste des supputations. Ca ne veut pas dire que la supputation n'est pas intéressante ni valable.
seis
Embraque

Message par seis »

Helmina a écrit :Seis, il serait plus juste de dire : voilà ce que je déduis, à partir des éléments que j'ai choisis (subjectivement) dans ce que j'ai lu. Sur beaucoup de points ça reste des supputations. Ca ne veut pas dire que la supputation n'est pas intéressante ni valable.
Je trouve une seule supputation. La phrase " Nous le ferons". Le reste sont les fait qu'on connait et les paroles de Ernesto.

En un analyse des consequences de faits et paroles.

Dites moi quelles autres supputations que je considere faits, stp
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

seis a écrit :
Simple que Bor est pres a naviguer mais qu'il est bon prince est donne 1 mois a la suisse en plus..
Si Vraiment Bor etait pres, il s'en foutrait des voiles d 'alinghi. Pares totu il est pres a les accepte...
seis
Embraque

Message par seis »

gloups a écrit : Donc peut etre Ermesto est un con mechant qui meride de perdre mais je trouve quand meme que le super patron d'oracle est loin d 'etre le chevalier blanc sans peur et sans reproche que nous d'ecrit à longueur de journée Seis.
...
Pour moi les 2 sont dans la merde et les 2 joue au con, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...
gloups a écrit :
seis a écrit :
Simple que Bor est pres a naviguer mais qu'il est bon prince est donne 1 mois a la suisse en plus..
Si Vraiment Bor etait pres, il s'en foutrait des voiles d 'alinghi. Pares totu il est pres a les accepte...
J'ai dit de pas vouloir dire qui est bon ou méchant, pas supputer les intentions de chacun mais de décrire "le cas de négotiation" et ses conséquences téchniques.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

seis a écrit :
Helmina a écrit :Seis, il serait plus juste de dire : voilà ce que je déduis, à partir des éléments que j'ai choisis (subjectivement) dans ce que j'ai lu. Sur beaucoup de points ça reste des supputations. Ca ne veut pas dire que la supputation n'est pas intéressante ni valable.
Je trouve une seule supputation. La phrase " Nous le ferons". Le reste sont les fait qu'on connait et les paroles de Ernesto.

En un analyse des consequences de faits et paroles.

Si tu ne peux pas nous parler de la tactique de Coutts,intelligente ou pas,
si tu ne peux utiliser ta logique que pour mettre en evidence les difficultes evidentes d Alinghi sur le plan juridique ,cela veut vraiment dire que tu fait une fixation negative sur EB

Alors Coutts ,quoi????????????
Image
seis
Embraque

Message par seis »

leloublan a écrit : Si tu ne peux pas nous parler de la tactique de Coutts,intelligente ou pas,
si tu ne peux utiliser ta logique que pour mettre en evidence les difficultes evidentes d Alinghi sur le plan juridique ,cela veut vraiment dire que tu fait une fixation negative sur EB

Alors Coutts ,quoi????????????
Je connais pas trop de Coutts. Et il faudrait supputer sa tactique et ses intentions. Et j'ai dit de pas parler d'intentions, mais du cas réel de négotiation. Pouvez-vous vous imaginer qu'ont est à l'Ecole de Négoces et on étudie cet cas. Les faits, et les conséquences?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Juste ça Seis, un peu partout (pas qu'ici) l'impression de tes interlocuteurs est que tu "instruis à charge". Pas de problème avec ça dans le fond. Mais s'ils ont cette impression, tout de même, c'est bien que tu es participant au phénomène ! Je ne vais pas reprendre ton long message point par point, je pourrais, j'ai des arguments, mais je n'ai pas le temps et puis en fait je m'en tape. Je m'en tape et je n'ai pas envie de rentrer la-dedans ! Mais... il est à charge ! Les faits, au fond tu ne le connais pas. Et pour moi tu choisis dans les communiqués pour établir TES faits. Mais encore une fois je m'en tape ! Je lis tes déductions et ça reste intéressant ! Je compare avec les miennes, je me dis ah je n'avais pas pensé à ça, je me demande ceci, cela... Mais ceux qui ressentent très fort le côté à charge ne peuvent pas te faire confiance quand tu parles de faits établis. Par qui, comment, nom de dieu !? Faut les comprendre !

Allez, pour changer je vais dire ma supputation à moi : c'est que depuis des mois le projet général c'est de reculer ça au printemps. Mais que le defender a toujours hésité à lâcher sur ce point (alors qu'au fond il était d'accord) parce que ça restait un de ses bras de levier. Il l'utilise... à voir si c'est intelligent ou pas, en effet ! Ensuite, croire que les stratégies sont liées à des devoirs de ceci, des respects de cela, des rigueurs de DoG, des volontés de régates impeccables, des choses JUSTES et qu'on peut s'appuyer sur ce qu'a dit machin pour les décrypter... me fait doucement rigoler. La négociation, c'est du donnant/donnant, des contreparties, des coups fourrés plus ou moins bien réussis, des petites phrases glissées exprès et on se tape bien de respecter tel ou tel élément fondamental !
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Je ne pensais pas que ta logique etait aussi faible quand elle est branchee sur ORACLE COUTTS
Je ne connais pas Coutts non plus je n ai jamais bu une biere avec lui ,mais je pourrai :D

Mais il y as des faits indiscutables qui aurait du ecxiter ta logique
je vais laisser de cote les multiples details de batailles juridiques a ceux qui ont le nez dans le guidon ,Tampico fait ca admirablement bien avec un serieux qui me sidere

alors faisons du SEIS
La tragedie de la 33 eme Coupe de l America

Premier Acte

-Coutts se fache avec EB ,proces finalement avorte et arrangement en faveur de celui qui as le plus d argent (logique encore ) et interdiction a Coutts de courrir dans la 32 eme
Alinghi 1 Coutts 0

- Deuxieme Acte

-Coutts est engage par BOR Il y voit une possibilite de prendre sa revanche vu la puissance financiere de LE
Au vu des conditions du defender c est mal parti Donc Oracle Coutts jette un defi DOG MATCH a Alinghi pour forcer Ainghi a negocier les conditions de la 33 eme que Coutts se verrais bien gagner a la barre d un AC 90 et a la barbe d Ernesto , RATE Alinghi ne cause pas a Coutts Et Coutts ne barreras pas dans la 33 eme

Alinghi 1 Coutts O

-Troisieme Acte

-peut etre le 8 fev a Valence.......
-Oracle gagne ,Coutts prend une revanche eclatante ,LE lui baise les pieds
-Alinghi gagne ,Coutts a tout perdu et devient le mouton noir de L America Cup

Voila ce que t as brillante logique aurait pu deduire.......
et n oublie pas ,ALINGHI n as pas encore perdu la 33 eme meme si Ernesto a fait pas mal de conneries
Image
seis
Embraque

Message par seis »

Ben, tu parles de la lutte qu'on peut présupposer.
Et tu connais mieux le données et le gars.

J'ai tenté de faire un recontruction de la situation actuelle. J'ai pas laissé à coté rien de connu. Mais on voit toujours à travers ses yeux.

C'est claire que la regle CIC était connue, qu'Alinghi a été averti, et savait que ses voiles sont américains. Et que c'est le 100% des regles du Deed sur les voiles.

La question maintenant est. Pensez-vous que Alinghi va faire des nouvelles voiles? Ils vont attendre à la décision de la Cour? Et alors?
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Il y as une hypothese simple

Alinghi fait la Coupe avec les voiles 3DL

si il l as perd ca change rien

si il l as gagne et que ORACLE retourne en justice et disqualifie Alinghi ,eh bien Larry Ellison gagneras sur le tapis vert
et Larry Ellison seras le premier gagnant de la Coupe a l avoir perdu sur l eau
Et il auras un peu l air con

et pour la 34 eme se seras mal parti
Image
seis
Embraque

Message par seis »

Le problème est qu'apres la décision de la Cour, c'est le Deed qui oblige sans aucune doute.
Et le Deed est le premier des documents qui reglent le NOR, avec préeminence.
Si Alinghi a des voiles 3DL américaines, le Commité de régate va pas le laisser regater.
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »