Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !
-
- Embraque
Tiens en voila une que j'aurais bien posté chez PYL
:
http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/ ... 213082.ece
Apparement le Times est plus VG et le Guardian plus Volvo.

http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/ ... 213082.ece
Apparement le Times est plus VG et le Guardian plus Volvo.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
C'est marrant Riou et leCleach ne se lache pas d'une semelle, ils ont a peu pres la meme reoute, la meme vitesse donc et son toujours a distance...
La situation est encore un peu brouillon, mais la je pense que les jeux sont fait... A part si la route vers le sud des 2, leur permet de depasser les tout a l'est ...
Par contre Le Cam a ete le grand perdant de l'option Est.
Bref c'est pas encore la que l'on sera qui sera le premier a l'arrivee..
Par contre Safran a reperdu du terrain...

La situation est encore un peu brouillon, mais la je pense que les jeux sont fait... A part si la route vers le sud des 2, leur permet de depasser les tout a l'est ...
Par contre Le Cam a ete le grand perdant de l'option Est.
Bref c'est pas encore la que l'on sera qui sera le premier a l'arrivee..
Par contre Safran a reperdu du terrain...

-
- Performer
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- PAC
- Grand-Voile
Je suis d'accord et c'est pourquoi j'ai mentionné une palette très large de la pause à l'abandon.pain de sucre a écrit :Je ne sais pas si on peut comparer un arret technique pour une surgaine de drisse avec un démattage ou une casse de barre de flêche !!!PAC a écrit :ca fait combien de "pauses / abandons" maintenant avec Dinelli ?
Au fait il y a encore quelqu'un ici ? C'était plutôt calme ce week end
En fait la question que je me pose est celle du poids du coefficient "incident technique" dans la réussite ou posée autrement combien n'auront pas été obligés de faire un stop à l'arrivée.
Je sais bien que la conception, la préparation et la conservation en navigation du matériel sont intrinsèquement liées à la performance mais j'ai l'impression que la composante "ingénieur" devient au moins aussi importante que celle "navigateur".
Evidement ce raisonnement me ramène toujours à la question du budget et surtout de sa date de perception
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Comme quoi finalement, c'est temps si un place ne tient pas a grand chose...Sur le site de Jourdain a écrit :Roland, joint par téléphone ce matin :
« C’est fait, on y est, on a une gentille ambiance de Quarantièmes : 25-30 nœuds de vent, un peu de houle… J’ai empanné parce que j’étais un peu trop nord à mon goût mais c’était chaud de faire ça dans ces conditions. Hier, j’ai eu une mésaventure. J’étais au contact avec PRB et Britair, du vent est rentré avec des risées et en deux heures de temps, ils m’ont déposé, je ne les voyais plus à l’horizon. Je ne comprenais pas d’où ça pouvait venir et finalement, en relevant le safran, je me suis aperçu que je m’étais pris un bout de bâche plastique d’environ 1 m². J’étais content d’avoir l’explication de ma perte de vitesse mais en même temps, j’étais vert de ne pas l’avoir vu avant. Aujourd’hui, il va y avoir encore au moins un, voire deux empannages à gérer. Ca va être sport ! »

- Hel
- Hall Of Fame
Dites, ça ne vous énerverait pas à la place de Riou d'être tout le temps collé par Le Cléac'h ? Pourquoi il fait la sangsue comme ça ?
PS. Gloups. Au sujet des vents, c'est parce qu'ils tardent toujours à les remettre à jour sur le site. Donc tu te tapes la moitié de la journée avec les vents de la veille. Il y a aussi une espèce de décalage en latitude des positions, les bateaux sont toujours plus haut qu'ils ne devraient
RENDEZ-MOI MON HOF !
PS. Gloups. Au sujet des vents, c'est parce qu'ils tardent toujours à les remettre à jour sur le site. Donc tu te tapes la moitié de la journée avec les vents de la veille. Il y a aussi une espèce de décalage en latitude des positions, les bateaux sont toujours plus haut qu'ils ne devraient
RENDEZ-MOI MON HOF !
- Dam
- Armchair Tactician
Tu dis ça derrière ton écran, mais à mon avis quand tu es sur l'eau tu ne raisonnes pas pareil.Yoyo a écrit :Moi, à la place de Le Cleac'h je n'en aurais rien à cirer.Helmina a écrit :Dites, ça ne vous énerverait pas à la place de Riou d'être tout le temps collé par Le Cléac'h ?
En tous cas c'est vraiment incroyable ce qui se passe avec ces 2 là. D'ailleurs, est-on sûr que c'est Le Cleac'h qui accompagne Riou?
Je ne lis pas trop les déclarations, vous avez déjà vu un commentaire de l'un ou de l'autre à ce sujet?
Bon, enfin maintenant au moins il y'a du jeu. Le Jojo il fait quand même très fort, et Desj' est revenu à moins de 100nm de Le Cam qui doit commencer à l'avoir mauvaise!
Ils doivent se faire un de ces plaisirs sur l'eau en tous cas!!!
- PAC
- Grand-Voile
Le HAF cela doit encore être une basse oeuvre de justiceHelmina a écrit :Dites, ça ne vous énerverait pas à la place de Riou d'être tout le temps collé par Le Cléac'h ? Pourquoi il fait la sangsue comme ça ?
RENDEZ-MOI MON HOF !

Quelle carte regardez vous car il y en a tellement de différentes ? Juste histoire de commenter la même que tout le monde.
Allez helmina, tu perds ton HOF mais tu as l'honneur de choisir lacarteofficielledusuividuvendeepourlesforumers (enfin pour moi car je ne veux rien imposer aux susceptibles).
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Hel
- Hall Of Fame
Tiens tu vas être content ! Ca régate au contact dans les 40èmes !Dam a écrit :Bon, enfin maintenant au moins il y'a du jeu. Ils doivent se faire un de ces plaisirs sur l'eau en tous cas!!!
Paprec était tribord ! Mais question. Est-ce que quand on dort on garde sa priorité en régate !?Incroyable ! A 13h30 (heures françaises), en plein Atlantique Sud, Paprec-Virbac 2 et PRB ont failli se percuter. Heureusement, à ce moment-là, Vincent Riou montait sur le pont pour régler ses voiles. Il a juste eu le temps de se précipiter sur sa barre pour passer derrière Paprec-Virbac 2. Jean-Pierre a compris la situation lorsqu'il a été tiré de son sommeil par un appel de Vincent !
RENDEZ-MOI MON HOF !
-
- Embraque