Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bon d'accord, j'arrête, mais en même temps j'ai bien précisé comment il illuminait ma journée (enfin... Yves a bien aidé sur ce coup tout de même !)

Allez gloups, va donc voir sur le site http://www.gitana-team.com/fr/gitana2/ tu verras bien qu'il n'avait tout simplement pas d'air. Je te le dis depuis ce matin, mais il faut toujours que tu continues à supputer ! Pfff, si c'était Dam qui l'avait dit, tu l'aurais cru je parie !
Dernière modification par Hel le 27 nov. 2008 19:04, modifié 1 fois.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :Pfff, si c'était Dam qui l'avait dit, tu l'aurais cru je parie !
8)
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Et ben non mais si j'avais dis que Peyron manquait d'air, on aurait dit que je faisais du prosélytisme et on m'aurait encore diagnostiquer une Peyronite-Aigu...
Et on m'aurait couvert de plume comme Frantz..
:lol:
jean33
Defender

Message par jean33 »

c'est sur qu'être dans le blizzard, là où il était, cela rajouté une touche de pitoresque...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gloups a écrit :Et ben non mais si j'avais dis que Peyron manquait d'air, on aurait dit que je faisais du prosélytisme et on m'aurait encore diagnostiquer une Peyronite-Aigu...
Parce que tu trouves qu'être incapable de lire une malheureuse carte météo et se jeter dans la moindre zone de pétole c'est moins dévalorisant que de ne pas savoir régler un bateau???

Et puis en plus, s'il y'en a un qui ne manque pas d'air, c'est bien Peyron!
PAC
Grand-Voile

Message par PAC »

Lire le tome 3 de Millenium plutôt que la carte des vents me parait etre une sacrée priorité dans la vie d'un globiste :)

Soyez tout de même indulgent sinon qui vous savez va déprimer et replonger dans la vodka et les yeux des ukrainiennes ......
PAC
Grand-Voile

Message par PAC »

Helmina a écrit :
Gloups tu peux enlever tes moufles
Ah non ! Ah, non, non ! NON ! Je suis restée 5 minutes pliée en deux sur mon écran grâce à ces divines moufles ! Et depuis, j'ai régulièrement des flashes de bateaux qui s'encastrent dans des môles surgissant de l'eau au milieu de nulle part, et à chaque fois je suis écroulée ! Et tu voudrais nous priver de ces petits plaisirs qui illuminent notre journée ! Sadique !
Si on a conservé le fil sur les post historiques de ce forum, je suis pour l'inscription à ce panthéon du môle de Gloups. :sml12)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

PAC a écrit :Soyez tout de même indulgent sinon qui vous savez va déprimer et replonger dans la vodka et les yeux des ukrainiennes ......
Non, il paraît que, maintenant ce sont les yeux de braises des brunes dubaïennes ! Au fait qu'est-ce qu'on boit avec là-bas ?

PS. Visiblement elles sont plus... enfin... il a l'air de moins s'ennuyer, vu qu'on ne l'aperçoit plus trop depuis qu'il est là-bas !
PAC
Grand-Voile

Message par PAC »

L'alcool pour les non mulsulmans c'est jouable mais seulement dans certains lieux et pas de vente en commerce de mémoire. Le litron le soir devant la télé à l'hotel c'est plus ukrainien que dubaïote
jean33
Defender

Message par jean33 »

PAC a écrit :
Helmina a écrit :
Gloups tu peux enlever tes moufles
Ah non ! Ah, non, non ! NON ! Je suis restée 5 minutes pliée en deux sur mon écran grâce à ces divines moufles ! Et depuis, j'ai régulièrement des flashes de bateaux qui s'encastrent dans des môles surgissant de l'eau au milieu de nulle part, et à chaque fois je suis écroulée ! Et tu voudrais nous priver de ces petits plaisirs qui illuminent notre journée ! Sadique !
Si on a conservé le fil sur les post historiques de ce forum, je suis pour l'inscription à ce panthéon du môle de Gloups. :sml12)
si on doit toutes les inscrire, (les fortes paroles de gloups) ça va plus être un livre mais une encyclopédie en 20 volumes...
à coté de ça, Helmina a raison, si il enlève ses moufles quelque chose nous manquera....
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Dites lorsque l'on parle de de mes gants comme ça c'est que vraiment il n'y a rien dans l'actualité de la voile à se mettre sous la dent..
Donc cette descente de l'atlantique doit vraiment etre chiante...
:lol:
Mais autrement j'en connais un autre de sujet : Peyron et son manque d'air....
:)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

PAC a écrit :L'alcool pour les non mulsulmans c'est jouable
Il parait que pour les musulmans aussi c'est jouable :roll:
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Back to the race
Vous vouliez du jeu, en voilà :!:
le jojo pars a 20° de la route des autres pour garder de la pression et, même s'il n'est plus en tête au classement, il est dans une position intéressante pour attaquer la bordure ouest de l'anticyclone qu'il va falloir négocier au plus juste. Déjà que rester sur la bordure pour un anticyclone stable, c'est pas simple mais alors quand il se déplace :!:
En tout cas, c'est la première vraie attaque depuis une semaine, le WE va être chaud (enfin pour eux parce qu'ici, il gèle...)
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

PAC a écrit :L'alcool pour les non mulsulmans c'est jouable mais seulement dans certains lieux et pas de vente en commerce de mémoire. Le litron le soir devant la télé à l'hotel c'est plus ukrainien que dubaïote
A Dubaï c'est trés facile de trouver ce type de marchandise.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

:shock: Ils en ont marre, ils font tous demi tour ! :lol:
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Je les comprend.
Ils ont signé pour un VG pas pour une course avec un anticyclone qui n'est pas la ou il devrait être !!!
Ils repartiront l'année prochaine histoire de laisser une chance aux anglais... :lol:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bon, ça y est, ils les ont remis la tête en bas. Avec un grand détour pour pas grand chose pour Josse...
pain de sucre
Performer

Visiblement la CGT (Confédération des Globiste du finisTere) a eu gain de cause dans les négociation avec l'organisation. L'anticyclone accepte de se décaller vers l'est...
Ils ont donc repris leur route.
pain de sucre
Performer

LC va encore se prendre une valise avec son option Est.
en revanche Mich dej va sans doute en profiter pour recoller car lui ne sera pas ralenti contrairement au groupe de tête ...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Les fichiers de vent du site c'est du n'importe quoi ou alors ils n'arrivent pas a 12h prevoir le deplacement de l'anti.. Par contre si leur prevision sont vrai, les poursuivant vont avoir du mal a passe la porte elle sera dan la pétole...
Par contre le grand gagnant de la bataille c'est Bilou et les grillons, il est dans le peloton la... Et safran qui continue sa chevauche sauvage.
:)
Répondre

Revenir à « Course au large »