Bon il faudrait qu'Ernesto se décide à sortir le sien, ca serait dommage que celui-ci ne serve à rien...
Je vous laisse regarder les photos sur le site de BMW Oracle, il semblerait d'après les photos qu'il y ait deja eu des réparations ou des renforts au niveau des flotteurs.
Et pour l'histoire des deux barreurs, pour l'instant il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de volontaires à part Cammas...
Goldeneye a écrit :Il n'a pas l'air d'enfourner, il faudrait demander l'avis de Helmina.
C'est juste un problème de prise de vue.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Alors ça ça veut dire qu'il plie ! Et tant va la pliure à l'eau qu'à la fin elle peut casser ! Ca va être le nouveau défaut à surveiller cette affaire !
Yoyo a écrit :ça irait peut etre mieux s'ils utilisaient leur foil, non ?
Mais non, je t'explique: pour faire du cap au près dans la pétole, il faut enfoncer l'avant.
Tout ça c'est parce qu'ils enfournent de l'arrière.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Il parait que Dog a fait du 24nds par seulement 8 nds de vent..
On imagine donc apres un simple calcul que pour 20 noeud de vent il a le records de vitesse.. Magique non...
Bon on peut aussi se dire que 20nds, le bateau plie..
Mais par contre c'est donc un super bateau de petit temps...
Dernière modification par gloups le 26 nov. 2008 16:19, modifié 1 fois.
gloups a écrit :Il parait que Dog a fait du 24nds par seulement 8 nds de vent..
On imagine donc apres un simple calcul que pour 20 noeud de vent il pas le records de vitesse.. Magique non...
Bon on peut aussi se dire que 20nds, le bateau plis..
Mais par contre c'est donc un super bateau de petit temps...
Ils ont deja navigué dans 20 noeuds de vent, à priori le bateau n'a pas cassé, par contre je doute qu'ils fassent trois fois la vitesse du vent quand celui ci monte...
Cammas est retourné donner des cours de voile aux américains avant le remise à l'eau de Groupama 3.
Même si il ne régate pas le bateau aura quand même fait pas mal de milles...
Tiketitan a écrit :Même si il ne régate pas le bateau aura quand même fait pas mal de milles...
==> Vu les vitesses de nav', il n'a pas besoin de naviguer longtemps pour faire beaucoup de milles
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).