Figaro

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Il a encore trouvé un moyen pour qu'on parle de lui ? :lol:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Nos comments sur les options ? C'est dommage il n'y a pas de rubrique météo sur le site. Ou alors je n'ai pas touvé où ??? En tout cas comme d'habitude les trajectoires de Le Cam (et Morvan !) sont d'une "pureté" redoutable...
Gros
Barreur

Message par Gros »

Tu peux au moins visualiser les polaires de vent dans la cartographie.

Perso, j'aime bien les trajectoires des 9 premiers.
Qui va passer? l'Est de la route Est ou son Ouest?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :En tout cas comme d'habitude les trajectoires de Le Cam (et Morvan !) sont d'une "pureté" redoutable...
Gros a écrit :Perso, j'aime bien les trajectoires des 9 premiers.
Pffiouuu, vous avez quand même un sacré coup d'oeil...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Les classements ont beau donner l'avantage à ceux de l'ouest car plus proches du but en route directe, il me semble quand même que ceux de l'est qui ont beaucoup gagné dans le sud ont une position bien plus intéressante et qu'ils auront dans quelques jours une bonne avance.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :Les classements ont beau donner l'avantage à ceux de l'ouest car plus proches du but en route directe, il me semble quand même que ceux de l'est qui ont beaucoup gagné dans le sud ont une position bien plus intéressante et qu'ils auront dans quelques jours une bonne avance.
Pffiouuu, tu as quand même un sacré coup d'oeil météo...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Ce que ça peut être susceptible une fille...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ce que ça peut être prévisible un Dam...
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

En tout cas cette course est interessante, car à par Dam :wink: personne ne peux nous dire qui sera en tête à Madère...

Comme lui je pense neanmoins que l'option sera favorable mais...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

pain de sucre a écrit :à par Dam :wink: personne ne peux nous dire qui sera en tête à Madère...
Ce que vous pouvez tous être médiocres!
Je me demande vraiment ce que je fabrique encore sur ce forum...
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Dam a écrit : Je me demande vraiment ce que je fabrique encore sur ce forum...
Nous aussi :oops:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

pain de sucre a écrit : personne ne peux nous dire qui sera en tête à Madère...
Ca fait longtemps qu'on a plus droit aux concours de pronostics.
Parce que à part nous casser les .... à propos des HS, on les voit vraiment plus beaucoup.

Ces gars là, je parie qu'ils sont formés dans la police: jamais là quand on a besoin d'eux, et toujours là quand on aimerait qu'ils soient ailleurs.
pain de sucre a écrit :
Dam a écrit : Je me demande vraiment ce que je fabrique encore sur ce forum...
Nous aussi :oops:
Fallait bien que quelqu'un reprenne le flambeau après la mort de l'Abbé Pierre!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ca fait longtemps qu'on a plus droit aux concours de pronostics.
M'en fiche, je ne peux pas grimper plus haut dans la hiérarchie ! :mrgreen:

Sinon pour l'option orientale +++ avec mon Le Camou chéri ! Et Morvan ! Et pourtant ils doivent être plus lourds que les autres... et en plus son pont doit être renforcé ! Sinon il défonce tout avec son poids celui-là !

:shock: L'abbé(te) Dam ! :roll:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Ca optionne fort après Madère, y'en a qui ont carrément continué tout droit sans empanner.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Y'a un truc que je comprends pas:
la route sud a l'air beaucoup plus rapprochante que la route nord, pourtant tous ceux qui partent vers le sud perdent des places en distance au but.

Pourquoi? Ils ont moins de pression?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

J'aime bien cette vacation, ça rappelle plein de moments vécus en régate:

BANQUE POPULAIRE – Jeanne Grégoire (8ème au classement de 11h)

« Nous partons vers le Sud. Nous ne sentions pas trop la route Nord depuis le début. Hier soir, on a vu des trucs qui nous ont confirmé notre décision. Aujourd’hui, je suis beaucoup moins confiante. A voir ! A l’heure actuelle, j’ai un peu une grosse boule au ventre. La route du paquet Nord semble belle, alors qu’hier elle ne le paraissait pas. Hier, on avait fait le comparatif entre le routage Nord, bord au prés, et le routage Sud avec 25 nœuds. Je me sentais bien de contourner l’anticyclone. Cercle Vert fait la même chose que moi ? Ca me met du baume au cœur ! Nico est hyper joueur. Donc, on est parti. En tout cas, on a du jeu. Après ça passe, ça ne passe pas. Ca restera une transat très agréable. Mais j’aimerais que l’on ait encore du jeu. C’est la première fois que je me barre comme ça d’un paquet, que je prends une option si radicale. Pour le moment, nous sommes au surf, au portant. On fait la pêche aux fichiers deux fois par jours. On a deux sources de fichiers différents, notamment des cartes d’origine anglaise. Mais je travaille plus avec des cartes américaines. Ce sont plus elles qui m’encouragent à faire ce que je viens de faire. »
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Pourquoi elle dit que Cercle Vert a fait comme elle alors que Morvan-Le Cam ont repiqué au sud bien après Banque Pop ?

Je dois avoir du caca dans les yeux mais je n'arrive pas à voir ce qu'ils vont chercher à l'ouest, un angle plus favorable ou un vent plus fort ?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Yoyo a écrit :Pourquoi elle dit que Cercle Vert a fait comme elle alors que Morvan-Le Cam ont repiqué au sud bien après Banque Pop ?
Ben oui, mais ils y vont quand même, alors que d'autres poursuivent dans l'ouest.
Yoyo a écrit :Je dois avoir du caca dans les yeux mais je n'arrive pas à voir ce qu'ils vont chercher à l'ouest, un angle plus favorable ou un vent plus fort ?
Ben, ils essayent de contourner le plus possible la dépression si je comprends bien (pas facile sans fichiers) et en plus il semble que les alizés sont plus bas que d'habitude et que donc la route sud va impliquer un très gros détour pour aller les chercher.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Dam a écrit :
Yoyo a écrit :Pourquoi elle dit que Cercle Vert a fait comme elle alors que Morvan-Le Cam ont repiqué au sud bien après Banque Pop ?
Ben oui, mais ils y vont quand même, alors que d'autres poursuivent dans l'ouest.
Bin y'a plus que 4 bateaux qui continuent à l'ouest là, pour moi d'apres ce que je vois sur le suivi du site on peut difficilement dire que les options de Banque Pop et de Cercle Vert sont semblables
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :Y'a un truc que je comprends pas:
la route sud a l'air beaucoup plus rapprochante que la route nord, pourtant tous ceux qui partent vers le sud perdent des places en distance au but.

Pourquoi? Ils ont moins de pression?
Visiblement la soit-disant route orthodromique tracée sur la carte n'en n'est pas une !! Une ortho à le creux de la courbe dirigée vers l'équateur ! Donc elle devrait faire une courbe dans l'autre sens. On dirait bien que leur truc coupe les méridiens à angle constant mais ce n'est pas non plus une loxo car elle serait droite ! Donc... c'est peut-être un truc bidouillé par rapport à la route alizéenne ? En tout cas, tu as ton explication.
Répondre

Revenir à « Course au large »