La prochaine en 2009 ?

News, rumeurs, supputations
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Quel bordel sérieusement... Ca rime vraiment à rien.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

TNZ a écrit :Quel bordel sérieusement... Ca rime vraiment à rien.
Oh ben si, ça rime bordel ! Avec cruel individuel caractériel concurrentiel excrémentiel par exemple ! Ou habituel résiduel fiel irrationnel tendanciel et… perpétuel intentionnel gel mutuel artificiel préjudiciel aussi !

Et...

Et… vivement l'arc-en-ciel !
Tampico
Grand-Voile

Brume épaisse

Message par Tampico »

Donc tout le problème vient du fait que dans son CERTIFICATE GGYC a employé le mot "keel yacht» ?
Il est clair qu'il aurait mieux valu éviter ce terme, mais la mauvaise foi d’Alinghi est évidente puisque CCGY a précisé par la suite qu'il considérait que tout yacht avait une "keel", y compris un multicoque...
Incidemment, je ne connais pas d'autre mot pour désigner la partie la plus basse d'une coque, et vous ?
Selon moi le reste de la description est valable puisqu'il s'agit de dimensions maximales : même une planche à voile doit pouvoir concourir( à moins que ce ne soit pas un "yacht"?)!
erwan
Comité de Course

Re: Brume épaisse

Message par erwan »

Tampico a écrit : ... la mauvaise foi d’Alinghi est évidente ...
Parce que Larry et sa bande sont des saints bien évidemment.

Perso (et même si le protocole initial était clairement critiquable), je trouve amusant qu'après avoir gagné sur une maladresse juridique (si les yachts club espagnols se tiraient moins dans les pattes, le RCNV n'aurait pas existé), Oracle chute sur un détail de même nature.

On peut imaginer qu'en cas de victoire, et après une discussion avec les anglais, les suisses sortiraient cette fois-ci un protocole nettement plus satisfaisant.

Ce serait en tout état de cause bien que le juge américain se magne un peu.
rafat
Performer

Message par rafat »

Yoyo a écrit : Pas vraiment, Bertarelli pense que le site doit être choisi en fonction du plus offrant, moi je pense que le site doit se situer dans le pays du defender, on pourrait envisager d'avoir recours à la proposition n°5 de Burnham uniquement dans le cas de pays comme la suisse qui n'ont pas de façade maritime mais uniquement dans ce cas là.
plus qun pays, une ville, un syndicat représente un yacht club avant un pays.

sinon, de plus en plus, tout ça parait une grosse mascarade pour continuer de parler de la coupe pendant les ... 4 ans entre chaque édition. Quel que soit le résultat du duel en justice d'Alinghi et BMWO, on part sur une coupe conventionnelle (33e ou 34e...?) en 2011... soit le truc normal, 4 ans après 2007... rien de bizarre quand on sait que pour 2008 et surement 2009, le port de Valencia ne pouvait être pratiquable pour le voile pour cause de GP de F1.....

content de revoir le forum fonctionner... ça manquait!
sinon, bon carnaval, je suis depuis le weekend dernier sur cadiz pour le plus gros carnaval ... du monde! :D viva la fiesta, la manzanilla et las chirigotas! :D A voir si les neurones et le foie vont résister une année de plus.....? :shock:

R :twisted:
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

rafat a écrit : plus qu'un pays, une ville, un syndicat représente un yacht club avant un pays.
Euh, tu as surement raison, mais ce n'est pas ce que dit le DoG :

"This Cup is donated upon the conditions that it shall be preserved as a perpetual Challenge Cup for friendly competition between foreign countries. " (C'est moi qui graisse).

Dans le cas de l'AC, c'est le pays qui compte...
rafat
Performer

Message par rafat »

vi enfin chaque syndicat représente un yacht club tout de même, avant un pays. Tout le problème du projet du Desafio español pour la 34e... Pour l'AC33, le Desafio représentait la fédération royale espagnole de voile et pas un yacht club... Ils devaient changer ça pour pouvoir être COR... mais on fait un piètre montage qui est pas passé de la cours suprême de NY.
R :twisted:
cuplegend
Pied de mât

Message par cuplegend »

Article de Martin Couturier ce jour dans le Figaro :
Interview de Miche Hodara : [quote]"...Si le juge nous donne raison, nous repartirons sur une coupe en 2011...sinon il y a de grandes chances que nous fassions appel."...[/quote]
On est loin de voir le bout du tunnel...
L'espagnol
Apprenti

cadiz

Message par L'espagnol »

Yoyo a écrit : sinon, bon carnaval, je suis depuis le weekend dernier sur cadiz pour le plus gros carnaval ... du monde! :D viva la fiesta, la manzanilla et las chirigotas! :D A voir si les neurones et le foie vont résister une année de plus.....? :shock: :twisted:
Tiens un pote originaire de Cadiz vient de m'en parler.
Il paraît que c'est une très très belle fête.
Ahh les fêtes espagnoles....

A+
L'espagnol
Apprenti

6eme sens

Message par L'espagnol »

rafat a écrit :Pour l'AC33, le Desafio représentait la fédération royale espagnole de voile et pas un yacht club...
De mémoire 6eme sens n'était pas représenté par un Yacht club mais par une asso de voile de course au large.

33 EME:
Le misfit c'est plutôt la régate non organisée, la création du CNEV pour l'occasion et le contenu donné à cette (ex-?) 33eme par Alinghi.
Bon bref les espagnols du CNEV, avec Alinghi, sont en fait les responsables de ce binz.
Enfin il me semble.

Sur le site du Yacht Club de Frisco il y a LEUR recap de tout ce micmac depuis juillet. Effectivement suivant leur argumentation l'accord CNEV et Alinghi, c'était difficilement acceptable. Allez "DOC-JUGE" JUSTICE une décision. Por fa, por fin.

(pour l'anecdote= sur le site en ESP de BM-Oracle il est spécifié qu'ils ont donné leur accord (défi déposé = accord?) pour la 33eme, mais dans ce recap du YachtClub l'info a disparu > communiqué du 13-07-07 et défi présenté le 11-7 à Genève, je trouve étonnant qu'ils ne retirent pas l'info puisque BMO n'est pas dans la liste des challenger de ACM, ou si peut-être, et là ont ne nous dit pas tout... :wink: ).
A+
pain de sucre
Performer

Re: 6eme sens

Message par pain de sucre »

L'espagnol a écrit :
rafat a écrit :Pour l'AC33, le Desafio représentait la fédération royale espagnole de voile et pas un yacht club...
De mémoire 6eme sens n'était pas représenté par un Yacht club mais par une asso de voile de course au large.
Excuses moi mais l'UNCL est un yacht club !!!!! :twisted:
L'espagnol
Apprenti

ok

Message par L'espagnol »

autant pour moi, je m'étais basé sur le site de UNCL, mais effectivement sur le site du Défi, l'UNCL est présenté comme Yacht club.:oops:

A+

Site de UNCL:
L’Union Nationale pour la Course au Large est l’héritière des grandes Associations Françaises qui se sont succédées pour promouvoir la course au large.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

de toute façon à mon avis la plupart des yacht club, au moins en france, sont à la base des associations à but non lucratif.
L'espagnol
Apprenti

claro

Message par L'espagnol »

Yoyo a écrit :de toute façon à mon avis la plupart des yacht club, au moins en france, sont à la base des associations à but non lucratif.
oui
A+

d'après wikipédia = club nautique = yacht club
(mais qu'est ce qui défini yacht club en fait...)

yacht-club (n.m.)
1.association (??) de pratiquants de la navigation de plaisance.

yacht-club, nom masculin
Pluriel yacht-clubs.
Sens Club réunissant des adeptes de la navigation de plaisance
pain de sucre
Performer

Tu es excusé...
PS je suis membre et licencié de L'UNCL....
L'espagnol
Apprenti

pas de souci

Message par L'espagnol »

no pasa nada.
:)

en fait je crois qu'il y déjà eu débat sur ce sujet, ici sur le forum.
C'était qd la cup était à Auckland avec 6eme sens.

A+
Bon WE
seamermar
Apprenti

Message par seamermar »

Salut les amis, je viens de me affiché dans ce site, étant un "marin sur fer", qui aime bien naviguer aux voiles plutôt qu'à essence :wink: :lol: .

J'attends aussi que en finisse le bordel pour voir à nouveau les voiles à la baie.

A bientôt.
C'est pas l'homme qui prend la mer,
c'est la mer qui prend l'homme
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

Bienvenue sur ce forum.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Goldeneye a écrit :Bienvenue sur ce forum.
:shock: T'as mis un "e" à bienvenu ???!!! Tu la connais, c'est une fille ?! Yes !!! :D
Bon... sinon tant pis :( Soit le bienvenu tout de même !

PS pas compris, c'est quoi "un marin sur fer" ?
Dernière modification par Hel le 11 févr. 2008 19:04, modifié 1 fois.
pain de sucre
Performer

Helmina a écrit :
PS pas compris, c'est quoi "un marin sur fer" ?
Surfeur sans doute :lol: . Notre amis est cousin avec Gloups :wink:
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »