La prochaine en 2009 ?

News, rumeurs, supputations
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

... est une grave erreur grammaticalopléonastique ...
Le grammaticalopléonas (mi) tique n'impliquant l'erreur qu'en excluant l'hyperbole, sulfureuse Helmina.

Ceci dit sans vouloir nager dans la capillotétratomie.
Mangez du calamar.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

el gringo a écrit :Le grammaticalopléonas (mi) tique n'impliquant l'erreur qu'en excluant l'hyperbole, sulfureuse Helmina.

Ceci dit sans vouloir nager dans la capillotétratomie.
Oh mais que si, tu pratiques la capillotetraculture ! Mais d'accord, suivons le sillon paralogique du tiers dérangeant exclu tracé par ta charrue. Et supprimons allégrement le rougeoyant adynaton dû à l'emphase spistique superlative d'ETNZ. Nous pouvons ainsi affirmer mordicus que Grant et son équipage n'ont commis aucune erreur ! Nada ! Mmmm ?... Prouve moi le contraire !
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

Bonjour Helmina,
Nous pouvons ainsi affirmer mordicus que Grant et son équipage n'ont commis aucune erreur ! Nada ! Mmmm ?... Prouve moi le contraire !

ben, pas trop dur : dernière manche, approche sur la 2é bouée au vent, de mémoire. Quoique là, on pourrait dire merci pour le spectacle.

Ton argumentation n'est donc pas fausse, mais pas pour la motivation invoquée, sulfureuse Helmina.
Mangez du calamar.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

dernière manche, approche sur la 2é bouée au vent
Modification de trajectoire hyperbolique => à exclure par capillarité = pas d'erreur !
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

La coupe va vers une longue hibernation ,le forum delire JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE2008,2009,2010,2011..........................
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

Helmina a écrit : Modification de trajectoire hyperbolique => à exclure par capillarité = pas d'erreur !
OK.

http://remacle.org/bloodwolf/Plaute/femme22.htm

Au fait, en parlant de courses, quid du défi fushia ?
Mangez du calamar.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

leloublan a écrit :le forum delire
Redondance, pléonasme, périssologie, battologie, voire tautologie ! Ce forum n'a nul besoin de glaçon dans sa coupe (de ciguë ?), ni de fêtes de fin d'année pour délirer !!! Il est par essence délirant !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

el gringo a écrit :
Helmina a écrit : Modification de trajectoire hyperbolique => à exclure par capillarité = pas d'erreur !
OK.

http://remacle.org/bloodwolf/Plaute/femme22.htm

Au fait, en parlant de courses, quid du défi fushia ?
:shock: Qui est-ce qui a commencé à couper les cheveux de la girafe en quatre ? Je n'ai fait que suivre le tracé hasardeux de ton peigne ! Maintenant faut pas te plaindre de buter sur les bigoudis que j'ai judicieusement placés pour maintenir la permanente !!!

PS Pour Fuxia taka aller voir sur CIE ! Y a tout !
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

Les positions anti-alinghistes de ce forum me gavent au plus haut point.
Non pas dans le contenu, mais dans la quasi-unanimité qui y est affichée.

Si la Cup est en état de tétanie en ce moment, il me semble qu'il y a (au moins) un autre suspect vers qui orienter les recherches !! Qu'un journaliste de Libé ne cite même pas !!

Et mon opinion est que c'est bien Bertarelli qui est le defender le plus dans l'esprit de la Coupe, depuis ces 30 dernières années, quelque soit la rédaction des 1100 mots du DoG.

(y aurait-il donc un lien de cause à effet entre le contenu des médias et les opinions ?)
Mangez du calamar.
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

Et en plus, il a une analyse du comportement des différents challengers, pendant les RR, qui le rend infiniment sympathique, ce Bertie.
Mangez du calamar.
RedBaron
Pied de mât

oui

Message par RedBaron »

el gringo a écrit :Les positions anti-alinghistes de ce forum me gavent au plus haut point.
C'est vrai que c'est pénible ... :twisted:

Peut-être que le Pére Noël passera .... et que le 25, en ouvrant le forum, je verrai un post intitulé "NO Oracle-Partisan ALLOWED" ... qu'on se retrouve entre gens bien :sml39) .... même si on y sera que 2 !
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

el gringo a écrit :Les positions anti-alinghistes de ce forum me gavent au plus haut point.

Si la Cup est en état de tétanie en ce moment, il me semble qu'il y a (au moins) un autre suspect vers qui orienter les recherches !! Qu'un journaliste de Libé ne cite même pas !!

Et mon opinion est que c'est bien Bertarelli qui est le defender le plus dans l'esprit de la Coupe, depuis ces 30 dernières années, quelque soit la rédaction des 1100 mots du DoG.

(y aurait-il donc un lien de cause à effet entre le contenu des médias et les opinions ?)
il semblerait que l abus de calamar ne favorise pas la finesse de l analyse
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Cette quasi unanimité est très loin d'avoir toujours existé, l'appréciation générale actuelle n'est donc pas gratuite.

el gringo a écrit :Et mon opinion est que c'est bien Bertarelli qui est le defender le plus dans l'esprit de la Coupe, depuis ces 30 dernières années, quelque soit la rédaction des 1100 mots du DoG.
Alors ça c'est vraiment un drôle de point de vue. Ca revient à dire: "Heureusement que Bertarelli est là pour faire renaître l'esprit d'inéquité sportive qui a prévalu pendant un siècle et que des gens à l'esprit scandaleusement sportif avaient honteusement tenté de renier ces 30 dernières années".

Je propose un nouvel avatar pour el gringo: Vivement demain que tout soit comme hier
el gringo a écrit :(y aurait-il donc un lien de cause à effet entre le contenu des médias et les opinions ?)
Evidemment, mais pas plus pour l'AC qu'ailleurs.
Technocrate
Pied de mât

Message par Technocrate »

Ah je commence à comprendre, Bertie à trop mangé de calamars lui aussi.
Gros
Barreur

Message par Gros »

Le forum est tout aussi souvent quasi unanime pour taper sur Larry.
Mais, pour le moment le role du méchant est tenu par Ernie. Et puis il fait rien qu'à faire semblant de ne pas entendre les questions qu'on lui pose. :wink:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Le forum est tout aussi souvent quasi unanime pour taper sur Larry.
Le forum est tout aussi souvent quasi unanime pour taper sur... tout ! Sauf... sur Francis Joyon !!!

PS. Gringo, je te conseille de prendre un petit alka seltzer, parce qu'à force de te gaver tu vas nous régurgiter toute ta tarte au citron !
adelaar9
Soutier

Re: oui

Message par adelaar9 »

RedBaron a écrit :Peut-être que le Pére Noël passera .... et que le 25, en ouvrant le forum, je verrai un post intitulé "NO Oracle-Partisan ALLOWED" ... qu'on se retrouve entre gens bien :sml39) .... même si on y sera que 2 !
3!

Et d'ailleurs un peu de calamar n'a jamais fait de mal à personne.
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

Vous lui reprochez quoi, à Bertarelli ?
D'avoir un Challenger dans la poche ? Il y en a 6 ou 7, des challengers, au bas mot. Il a au moins 7 poches Bertie ?
De changer la jauge ? Connor à fait pareil. Et Alinghi a proposé aux challengers de choisir un des paramètres, non ?
De bloquer les discussions ? Si cela pourrait lui être reproché avant le recours à la Cour Suprême, la stratégie inverse serait incompréhensible, à partir d'octobre.

Ah oui : je devine. Vouloir se mêler aux épreuves de la feu LC.
C'est vrai que c'est beaucoup plus drôle, et totalement novateur, de voir attendre un defender assis tranquillement dans son coin, mâchonnant son protège-dent, et attendant que le gong lui donne l'occasion de bondir sur le ring.
Quand c'est pas 5-0, c'est 0-5. Sauf quand c'est 5-2, et Bertarelli sait bien qu'il perdra au match suvant, s'il ne change pas les règles.
Pour une raison simple et claire.
La même que celle qui a fait tomber Connor, Koch, et la défense kiwi : protège-dent inutisable, car trop mâchouillé, en écoutant les conseils du coach, assis nonchalamment dans un coin du ring .
Avec à la clé une facture conséquente de dentiste à la 5é reprise.
Mangez du calamar.
adelaar9
Soutier

Message par adelaar9 »

Alors ça c'est vraiment un drôle de point de vue. Ca revient à dire: "Heureusement que Bertarelli est là pour faire renaître l'esprit d'inéquité sportive qui a prévalu pendant un siècle et que des gens à l'esprit scandaleusement sportif avaient honteusement tenté de renier ces 30 dernières années".
Faut savoir si on veut vraiment que la cup change. Cela ne la dénaturerait pas qu'elle soit équitable? Je pense que oui. Chacun pense ce qu'il veut...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Je ne comprends pas ce besoin de s'étriper pour faire valoir "son champion". Personne n'est tout bon ou tout mauvais ! On peut éventuellement apprécier ce qu'a fait l'élément Bertarelli pour la Cup et critiquer sa gestion quand la machine s'enraye. On peut éventuellement critiquer l'élément Ellison pour avoir introduit le grain de sable dévastateur (plus logique que de le débiner pour n'avoir pas su gagner malgré tout le fric qu'il y a mis, parce que ça franchement tant que c'est pas notre fric c'est son problème !), mais apprécier certaines de ses prises de position par la suite.

Tiens Gringo lis ce qu'en dit Cayard sur son site peut-être que ça te mettra du baume au cœur ! Il complimente Alinghi pour la Cup la plus compétitive depuis des années... Il précise bien "pour ça". Cette formule laissant naturellement de la place pour critiquer d'autres choses ! (Ce qu'il ne fait pas bien entendu, vu sa position, ni ne critique Oracle.). Il constate juste et il dit que la situation est difficile à vivre pour tout le monde.

Moi je dis voilà où nous en sommes, quelque chose s'est passé et ce n'est plus comme avant. Alors discuter sans fin sur qui en porte la responsabilité, sur "ah la dernière qu'est-ce que c'était bien et merciki ?" sur "kicé le connard de milliardaire qui fout tout le monde dedans ?", se crisper sur des points de vue devenus par la force des choses obsolètes, ça fige, ça évite de se confronter à la nouveauté de la situation, ça réduit les" possibles", ça paralyse le mouvement porteur d'ajustement créateur !… Même si c'est vrai que pour éviter ça il faut supporter le flou du moment sans vouloir absolument retrouver du "vieux déjà connu périmé" sous nos fragiles petits pieds qui n'aiment pas trop planer au-dessus du vide !

Allez tiens, pendant que j'y suis j'en fais une solennelle open letter pour nos deux gentlemen cambrioleurs de Cup (et en même temps, sans leur cassette naturellement la Cup ne serait pas grand-chose, le monde est gris je vous dis, ou rose, dépend si on est au chômage à Valence ou en train de dessiner des plans de multis, mais certainement pas en couleurs tranchées !). Après j'y reviendrai plus (enfin je dis toujours ça et puis... :roll: faut tellement marteler ici !!!)...
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »