La prochaine en 2009 ?

News, rumeurs, supputations
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Sûr qu'il y a autant à dire sur l'autre, mais... Bertarelli est vraiment incroyable ! Ce mec souffle le chaud froid en même temps. Je ne suis pas sûre du tout qu'à long terme il puisse continuer à contrôler. A force de faire des queues de poissons dans tous les sens il pourrait bien finir par couler ! (Sauf que : en gros si je coule, vous coulez avec moi !)

Dans sa lettre le truc qui m'a le plus choqué c'est ça :
Je pense qu'il est juste de dire que la 33e America's Cup a joué de malchance
Ensuite, il y a cet entretien "édifiant" avec lui dans Las Provincias http://www.lasprovincias.es/valencia/20 ... 71208.html

Si quelqu'un a envie de le traduire, j'ai la flemme. En gros, la coupe en 2009, ce n'est pas possible, à la place je vous propose de grands changements. Et moi je "traduis" : je ne maîtrise plus donc j'essaye de reprendre le contrôle en proposant des vues de l'esprit impossible à mettre concrètement en oeuvre actuellement ! Son "projet" c'est de négocier avec le NNYC (pourquoi toi tout seul d'abord mon grand ?) puis avec les clubs qui ont gagné la Cup, puis avec Oracle et les challengers. Mais ça nous mène jusqu'en quelle année ça mon grand ? Il a beau jeu de dire en même temps, qu'il veut faire une coupe en 2011 mais qu'il ne peut pas le garantir à cause des incertitudes régnantes ! En plus il dit à un moment en parlant d'Oracle : "vous croyez que le fait qu'ils soient challengers officiels change l'état des négociations ? Mais nous avons essayé pendant les 4 derniers mois et nous n'avons pas réussi. Je ne crois pas que les choses puissent être différentes maintenant".

Tout ça est plus que bourré de contradiction, c'est d'une ambiguïté infernale !

PS Dans cet article, il tient le même discours gloubi-goulba infernal en ce qui concerne Valence (forcément) !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Le communiqué du NYYC, très... gentleman ! confirme les contacts en cours, confirme qu'il est d'accord pour se joindre à des discussions sur l'avenir de la coupe, complimente nos deux gentlemen Ellison et Bertarelli !... Mais se positionne clairement ! Heureusement !... Donc conlusion Monsieur Bertarelli ce n'est pas la peine d'essayer de jouer au gloubi-goulba avec ça. Donc re-conclusion dépêchez-vous de faire les plans de votre multi puisque vous dites que vous n'auriez pas encore commencé à le dessiner du tout !
“We do not want this initiative to interfere in any way with Golden Gate Yacht Club’s current America’s Cup challenge. While we do not wish to foreclose other options which either SNG or GGYC may wish to pursue regarding the conduct of the next America’s Cup match, we are available to participate in discussions that consider changes to the governing documents to facilitate the future conduct of regular and independently managed competitions at locations throughout the world,”
http://www.nyyc.org/home/article_116/

PS. Pour les sensibilités anti-Oracle, je suis désolée, mais pour le moment c'est Alinghi qui est sur le devant de la scène, donc c'est lui qui prend ! Quand Oracle s'y mettra, on avisera !...
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Il est ahurissant le père Bertarelli...
il cherche à brouiller les pistes.
Encore une fois, je n'aime pas Ellisson mais je ne peux adherer avec le comportement de Bertarelli...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Tampico a écrit :La rivère quelconque s'appelle le Rhône, qui est le premier fleuve méditerrannéen, devançant le Nil depuis la construction du barrage d'Assouan...

Je sais, je sais vous n'ètes pas des marins d'eau douce, mais tout de même, quelle ignorance crasse!
Le Rhône c'est pas une rivière, c'est le nom du pichet de 50cl au Café des Sports, chez Gégé!

Et c'est nous les ignorants!?!
jean33
Defender

Message par jean33 »

pain de sucre a écrit :je n'aime pas Ellisson mais je ne peux adherer avec le comportement de Bertarelli...
pareil.... :evil:
adelaar9
Soutier

Message par adelaar9 »

jean33 a écrit :
pain de sucre a écrit :je n'aime pas Ellisson mais je ne peux adherer avec le comportement de Bertarelli...
pareil.... :evil:
On est tous d'accord. Le climat embrouillé actuel est mauvais pour la cup, car cela entraîne des reports indéterminés et les sponsors ne veulent pas trop s'engager, ce qui pénalise les petites équipes.
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

On est tous d'accord.
Un peu rapide, le constat.

Qui a mis le bazar en portant l'affaire devant un juge ?

Certes, Ernie a pas fait dans la dentelle avec "sa" nouvelle jauge, mais après avoir gagné aux billes, donc à la loyale, la collec. de pokémons de ses potes, il veut pas qu'on la lui pique, sa collec à lui.

Peut-on lui en vouloir ? C'est pas le dalaï-lama, non plus.
Mangez du calamar.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

El gringo : on est bien tous d'accord qu'il ne faut jamais dire "on est tous d'accord" ! :lol:

Mais dans la discussion en cours, il n'était absolument pas question de jeter la pierre à B sur les CAUSES du bazar ! En ce qui ME concerne, ce qui m'atterre c'est de constater comment il s'y prend quand le bazar est là !

Autrement dit, quand le grain de sable est introduit dans les rouages de sa toute puissance, il essaye à tout prix de maintenir le fonctionnement de sa machine !

Comment je pourrais t'expliquer… Ah : tu es le roi des tartes au citron, tu n'existes que par ça, mais pour une raison dont on se fiche, il n'y a plus de citron. D'abord tu n'y crois pas, c'est impensable, tout le monde te dit qu'il n'y en a plus, mais toi tu dis à tout le monde que bien sûr que si tu en auras encore. Tu en cherches partout, tu sais que tu vas en trouver, tu n'arrives pas à assimiler que le citron est éradiqué de la surface de la terre. Ton équipe de mitrons essaye de te fabriquer du citron synthétique, mais ça ne marche pas… ça t'use, ça te mine, tu commence à dérailler, à voir des citrons partout de loin mais quant tu t'en approches il se transforme en bête courge. Tes yeux se brouillent, ton pauvre cerveau usé veut se persuader que ce gros machin orange est exactement le petit et jaune qui te manque tant. Alors tu prends la courge et tu fais ta tarte au citron avec. Ca n'a pas du tout le même aspect, c'est tout esclafoiré, filandreux, maronnasse, ça a un goût bizarre, mais toi tu continues à clamer au monde que c'est une tarte citron et que tu es bien toujours le roi de la tarte au citron !… Alors pendant un instant, le monde doute, son palais lui dit l'inverse, mais le roi de la tarte lui affirme que c'est du citron ! Ca le déstabilise, le monde, il se demande s'il n'est pas en train lui-même de devenir fou.... Heureusement pour beaucoup ça ne va pas durer (enfin faut l'espérer !!!). Car…le fou, c'est bien le roi ! Et pour quelques instants de royauté supplémentaire, il aura fait frôler la folie au monde entier !

Par ailleurs (et personnellement je tiendrai bon sur cette vision des choses, vous aurez beau vouloir me prouver que c'est kiki qu'a commencé, ça ne le fera pas), ce qui m'intéresse c'est de regarder le système dans sa globalité et de ce point de vue, les causes et les effets ne sont pas linéaires mais les processus fonctionnent circulairement !

Dernier point, pour avoir une vue claire et distancié du fonctionnement du système, il est absolument nécessaire de considérer B et E non pas comme des personnes mais comme des éléments du système ce qui permet de se dégager des" tendances affectives" qui brouillent la vue !

Na !
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

1) je trouve des citrons à 2€ le kilo, donc je comprends rien à ton histoire de citrons

2) règle n°1 : se mefier des processus qui fonctionnent circulairement. On finit par tourner en rond (voir point #1)

3)
Heureusement pour beaucoup ça ne va pas durer (enfin faut l'espérer !!!).
"On" a un mois pour faire appel. Donc, ça m'étonnerait que ça ne dure pas au moins jusqu'à cette date.

4)
... il est absolument nécessaire de considérer B et E non pas comme des personnes
Alors là, pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout.

4-1) E n'a pas digéré que B se soit débrouillé pour avoir un challenger à sa main, et c'est lui, et lui seul, qui a mis le bazar. Véxé, qu'il était, de s'être fait mettre une tôle à 400 plaques le pion, et véxé qu'on lui dise ensuite : "vas jouer avec les gamins de ta rue"
4-2) si B a commis l'énorme connerie d'avoir laissé E venir à 3 mètres de la ligne d'essai, ça m'étonnerait qu'il laisse E lui coller une prune dans le cornet, et sans doute lui piquer sa collec de pokémons, comme ça, sans rien tenter.
J'ai comme une voix qui me susurre à l'oreille, que le DoG est tout à fait le genre de sujet à mettre dans la case "10% des décisions d'un juge de la Cour Suprême gagnées en appel"

Tiens, par ex. : le DoG dit-il explicitement qu'un club qui lance un défi doit exister depuis au moins 1 an (et si le CNEV existe depuis au moins 1 an, à la date du défi, là, B est le roi des tanches) ?

Donc, sans être un des nombreux experts en esprit de la Coupe présent sur ce forum, je pense que les
" tendances affectives"
sont LE moteur des zozos prêts à engloutir des fortunes dans ce machin.

Surtout lorsqu'ils se sont fait plumer leur Barpau (ou Milobellus), ou qu'ils ont un Barpau (ou Milobellus) à côté du 4heures confectionné avec amour par leur Maman.

5) De toute manière, quand on est en position de faiblesse pour négocier, on ne négocie pas.
Na !
Dernière modification par el gringo le 09 déc. 2007 15:27, modifié 3 fois.
Mangez du calamar.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ah... je suis désolée, mais vraiment désolée pour les amateurs de baston, mais en l'occurence, mon petit gringo, on ne peut pas dire du tout qu'on n'est pas d'accord ! Et ceci parce que nous ne regardons pas les choses du même point de vue ! Moi j'ai chaussé mes petites ailes de mites et je me suis élevée pour regarder le système d'en haut. Toi tu préfères rester en bas à l'intérieur du système. Les deux points de vue sont tout aussi respectables, mais il ne sont pas du tout comparables. Ce sont deux paradigmes bien différents ! Et on ne peut pas être dans les deux en même temps !

Mais attends un peu que je redescende dans le gloubi-goulba avec toi ! :twisted:
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

On ne me conteste pas une
une vue claire et distanciée du fonctionnement du système
, ce qui est un premier point.

Ceci posé, je ne vois pas en quoi le contenu de mon post précédent n'entre pas, lui aussi, dans la catégorie des points de vue extrinsèques.
Mangez du calamar.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

el gringo a écrit :Ceci posé, je ne vois pas en quoi le contenu de mon post précédent n'entre pas, lui aussi, dans la catégorie des points de vue extrinsèques.
Parce que quand on est à l'extérieur on n'entend pas de voix susurrantes aux oreilles !
adelaar9
Soutier

Message par adelaar9 »

Et paf!
Ca fait 40/40!
Service: el gringo
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

Vu le post en tête de cette page, l'arbitre me semble avoir un peu trop le soleil dans le pif pour pouvoir arbitrer sereinement.

En revanche, j'ai hâte de savoir ce qu'il en sera, d'un appel éventuel de la décision de son Honneur Cahn.
Mangez du calamar.
adelaar9
Soutier

Message par adelaar9 »

On est à combien avant la fin du délai d'appel?
rafat
Performer

Message par rafat »

La sentence finale écrite sera délivré le 10/12 par Cahn, seulement à partir de ce moment il pourra y avoir appel. Et je crois qu'il y a un mois pour faire appel.
Chiche qu'au final, Alinghi ne fasse pas appel mais le CNEV si... Même pas cap! :lol:
R :twisted:
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

Si, comme indiqué je sais plus où, la validité du CNEV est invalidé en tant que club challenger, je vois pas quel motif pourrait invoquer un DEFENDER pour faire appel d'une telle décision.

De surcroit, le fait que Larrie ait annoncé que la prochaine ou primus post patera Coupe aurait lieu à Valencia en dit long sur le degrès de confiance qu'il a du jugement, au final.
Mangez du calamar.
rafat
Performer

Message par rafat »

el gringo a écrit :Si, comme indiqué je sais plus où, la validité du CNEV est invalidé en tant que club challenger, je vois pas quel motif pourrait invoquer un DEFENDER pour faire appel d'une telle décision.
Ba Alinghi peut faire appel car l'action en justice était juste le GGYC contre la SNG... Le CNEV n'a pas participé à ce jugement. Mais c'est le principal intéressé, il peut également faire appel alors qu'il n'était pas présent lors de la première action en justice...

Nan, pour foutre un peu plus de bordel, le CNEV appelle de la décision de Cahn et en même temps, rejoint ETNZ pour demander de la thune à ACM si ya report! :P 8) :lol: :D :roll: :wink:
Ahahahahahahah!

R :twisted:
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Isabelle Musy
Lundi 10 décembre 2007
Depuis que la Cour suprême de New York a donné raison aux Américains de BMW Oracle, le 27 novembre dernier, Alinghi se donnait le temps de la réflexion. Laissant sans réponse les courriers de Russell Coutts leur demandant d'accepter la proposition du Golden Gate Yacht Club pour une édition en 2009 à Valence, sur la base du Protocole mis en place par Alinghi mais amendé en différents points. Vendredi, Ernesto Bertarelli est sorti du silence par une lettre ouverte dans laquelle il souhaite ouvrir des discussions en vue d'une modification du fameux «Deed of gift». Joint par téléphone, il explique que cette révolution, si elle a lieu, prendra du temps et qu'en attendant, il se prépare à accepter le défi des Américains, à savoir un duel en multicoques en juillet 2008.
Article complet ICI.

Je trouve tres drole qu Ernesto pense que sans son intervention l avenir de la competition ne soit pas garanti,non??????
:P

EDIT : merci de ne pas copier l'intégralité d'un article ici ;) TNZ
el gringo
Pied de mât

Message par el gringo »

Bertie a dit
Or, on sait très bien que les grandes équipes ne commencent à montrer ce qu'elles ont dans le ventre qu'à partir des demis.
Qui osera maintenant soutenir que les kiwis n'avaient pas caché leur jeu, lors du 1é RR ?

C'est parfaitement joué, de la part du coucou suisse.

Message en clair aux challengers potentiels : "c'est le plus mauvais des bons qui gagne, parce qu'il est allé pleurer dans les jupes de sa mère.

si vous voulez régater avant 2012, sur un plan d'eau où vous n'aurez pas tout à découvrir, sur un support inconnu qui va vous coûter la peau des .... pour pouvoir être financé avec un espoir de victoire, à vous de jouer, les mecs (ou les filles, le coût n'étant pas forcément le même).

Mais que les Suisses se rassurent : les valeurs de courage, de vaillance et d'abnéganation seront portées jusqu'au bout, et sans faillir, comme elles l'ont été depuis des siècles à travers toute l'Europe."

Bravo l'Artiste.
Dernière modification par el gringo le 10 déc. 2007 21:39, modifié 1 fois.
Mangez du calamar.
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »