OK avec toi... 5° de la LVC serait un bon résultat/investissement... 4° tiendrait du miracle ( dans l'état actuel des choses)Yoyo a écrit :nan mais attend jean, tu n'esperais tout de même pas que FRA93 soit aussi rapide que NZL-84, ITA-94 ou SUI-91 quand même !?![]()
Faut arrêter le délire là, essayons déjà de battre Mascalzone Latino, Desafio et Shosholoza, ce serait déjà une belle victoire en soi.
AREVA Nouvelles du team
- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
On a tellement été échaudés avec les défis français...jean33 a écrit :moi je crains qu'il ne soit un tantinet optimiste, enfin on va vite etre fixé
PS je note quand meme que dans le concours de prono tout le monde (à part jb) met areva au mieux 6, donc au fond le discours sur les régates en flotte personne n'y croit réellement
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Personnellement j'ai un peu de mal à gober la theorie de Kandler sur le manque de maitrise des flottes par Col.donc au fond le discours sur les régates en flotte personne n'y croit réellement
Sebastion Col est tout de même ancien champion du monde de Melges 24, je ne connais pas son palmares par coeur mais ce n'est certainement pas le premier venu en regates en flottes.
Oui c'est vrai, les bateaux sont différents, mais en ce qui concerne la maitrise du bateau à mon avis MR ou flotte c'est kif kif.
En plus de celà, comme je l'ai déjà dit, tous les syndicats ne s'entrainent quasiment qu'en MR, alors prétendre que le resultat de l'Act 13 c'est parceque l'equipage n'a pas l'habitude de régater en flotte j'ai du mal à y croire.
Par contre on peut envisager que l'equipage ait mis plus de temps que les autres à s'adapter aux spécificités des flottes, mais alors ça c'est beaucoup plus inquiétant y compris en vue des régates en Mr car ça touche tout simplement au niveau général de l'équipage.

- jean33
- Defender
- Messages : 10245
- Inscription : 05 févr. 2006 20:36
- Localisation : Aquitaine
pour l'équipage (hors cellule arriere) qu'est ce que ça change MR ou flotte ?yoyo a écrit :Par contre on peut envisager que l'equipage ait mis plus de temps que les autres à s'adapter aux spécificités des flottes, mais alors ça c'est beaucoup plus inquiétant y compris en vue des régates en Mr car ça touche tout simplement au niveau général de l'équipage

pour le reste, entierement d'accord avec yoyo
- rafat
- Performer
- Messages : 944
- Inscription : 31 mars 2006 01:45
- Localisation : cadiz
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- rafat
- Performer
- Messages : 944
- Inscription : 31 mars 2006 01:45
- Localisation : cadiz
Pas toujours, si le skipper donne ordre de virer de suite parce que l'autre vient de virer, faut que l'équipage soit prêt et synchro, si ça met 30 seceondes à virer c'est pas top, muscle ou pas muscle... Faut qu'un équipage fasse déjà "un" avec lui même et ensuite avec le bateau...jb a écrit :enfin ca c est que du muscle de necessaire je sais pas trop si c est la dessus que ce fera la difference mais plutot sur l aptitude du barreur a se recaler et du bateau a reprendre rapidement de la vitesse....
R

- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Franchement, les réglages je ne sais pas, mais les manoeuvres c'est ce dont il se félicitent le plus ! Et il faut noter qu'on n'a pas vu d'approximations de ce côté-là ! (Alors que d'autres teams en ont foiré !).
Sinon, à part le bateau et les navigants, il y a aussi la météo.
Outre sa vitesse, Alinghi ne possède pas qu'un véritable sorcier à bord (ah si, si ! ce type est plus que magique !), en la personne de Brad Butterworth, mais aussi une équipe météo au top !
Exemple :
Sinon, à part le bateau et les navigants, il y a aussi la météo.
Outre sa vitesse, Alinghi ne possède pas qu'un véritable sorcier à bord (ah si, si ! ce type est plus que magique !), en la personne de Brad Butterworth, mais aussi une équipe météo au top !
Exemple :
Lu sur Le tempsPartis derniers après avoir pris un mauvais départ, les Suisses sont revenus en tête de la flotte grâce à une option payante à droite du plan d'eau. Un choix qu'Ed Baird et ses hommes ont pris après avoir été informés par leur équipe météo, juste avant le coup de canon, de l'arrivée d'un orage qui générerait plus de pression à droite.
-
- Apprenti
- Messages : 60
- Inscription : 09 févr. 2007 14:52
pépon à la trappe
A priori, selon certains (bons) yeux, l'équipage a été remanié, Tanguy Cariou prenant la place de Pépon à la tactique. Et Pépon prenant la place du coupeur de citron.